Projets de la « Jeg team »: Baguenier, le melon enfumé au conseil

by poilagratter, 28 mars 2025

La "Jeg Team", à savoir la majorité municipale, se vante sur tous les supports qu'elle met à sa propre disposition. Dans l'Eclair en particulier où elle fait de "l'enfumage" à destination des arnolphien(ne)s.

Malheureusement ça ne peut fonctionner que dans le cas d'une communication à sens unique: communiquer des informations aux arnolphien(ne)s par des moyens qui ne permettent pas à ces dernier(e)s de leur répondre/poser des questions. C'est pour cela que cette équipe refuse toute réunion publique car ils/elles ont la pétoche des gens.

Là où ça se gatte pour elles/eux, c'est en face à face avec des personnes qui ont droit de parole. C'est pour cela que Joëlle Jégat soutenu par l'ensemble des élu(e)s de la majorité a supprimé la demi heure d'expression libre des arnolphien(ne)s en fin de conseil qui avait été instituée de façon très appréciée par le seul maire élu par les arnolphien(ne)s en 2020: Sylvain Guignard.

Madame la maire n'aime pas qu'on lui dise ses quatre vérités 🙂 auxquelles elle ne sait d'ailleurs que répondre

On parle de "Jet Lag" pour un décalage horaire, nous pouvons parler d'un "Jeg Lag" pour le décalage (le mot est faible) entre la communication faite par la "Jeg Team" et la vérité des faits.

Lors du conseil municipal du 04 mars 2025, Arnaud Baguenier "premier melon" fumait comme à son habitude son agressivité et son mépris sur les conseiller(e)s municipaux/ales des listes minoritaires (élues par plus de la moitié des électeur(trice)s en 2020 soit dit en passant) quand une bourrasque a soufflé dans le sens inverse, le laissant sans voix.

Mr Baguenier, les projets que vous lancez, comme "ceux de votre équipe", à la vue des arnolphien(ne)s , ce ne sont pas les vôtres mais ceux de l'équipe précédente... que vous avez été incapable de faire aboutir, ni même pour certains avancer, après pour l'un d'entre eux transitoirement fait échouer ("logement sociaux du champs des Pommiers" mis à l'arrêt par l'association dont Mme "Chant de Leurre" Seywert  (voir article) était présidente)

L'enfumage du melon** de Baguenier en audio:

Aucune réaction de la majorité suite à cette remarque, ça s'appelle se faire claquer le beignet*... euh non, dans le cas présent: claquer le melon

 

* le mot « beignet » est un diminutif du mot « beigne », qui date de la France du XIII e siècle, où il désignait une boule de pâte frite dans du beurre. L'enflement de la pâte lors de la cuisson a donné au sens figuré la signification actuelle du mot d'argot français « beigne » : bosse à la suite d'un coup.

**« Prendre (ou avoir) le melon » est une expression qui désigne quelqu'un qui est gonflé d'orgueil. La prétention est également décrite par « avoir les chevilles qui enflent » ou « avoir la grosse tête ». C'est sans doute cette dernière expression qui a conduit à utiliser le melon pour le comparer à une tête enflée.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter