En plus des panneaux potentiellement illisibles (voir article) rue Eugène Renault, s'est posée, en conseil municipal, la question du feu clignotant à l'angle de cette rue et de la rue Camescasse, qui pouvait induire en erreur les conducteurs(rices) venant du Flash en direction du parking de la mairie, les conduisant à prendre la portion de rue en sens unique à contresens, voyant un feu de signalisation en fonction dans ce sens de circulation.
Après réflexion et discussion des experts municipaux aux cours du dit conseil municipal, le passage d'un programmateur suggéré pour résoudre cet intermittent problème... bouillonement de matière grise des têtes pensantes de la majorité municipale, des centaines (milliers ?) de points de QI mis à contribution...
Finalement, rien de rien, ce problème aussi complexe que l'existence des réalités quantiques au moyen âge, ne trouve pas de solution.
Le feu continue depuis des semaines à clignoter, tentant d'attirer l'automobiliste tête en l'air à prendre la portion de rue en sens contraire, telles les sirènes qui essayaient fourbement de conduire Ulysse à sa perte au cours de son trajet de retour à la baraque. Bref, la situation (hi hi hi...) est grave 😉 !
Nous avons alors convoqué nos plus grand experts pour réfléchir sur ce problème.
Après quelques verres, peut être pour certains d'entre nos experts l'utilisation de substances interdites, quelques secondes de réflexion et une grosse crise de rire... la solution qu'ils proposent à la mairie:
On enlève l'ampoule !
Nous adressons une facture de 50 000 euros au maire pour avoir résolu ce problème clignotant des plus complexes. Plus de 30 000 euros pour faire pondre notre fantastique plan de circulation à un cabinet d'expert de Grenoble... 50 000 euros c'est pas cher payé ! 😉
Début juin 2019 l'ampoule clignote toujours ...
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter