Les arnolphien(ne)s privé(e)s par la coordinatrice du service communal animation/culture/sport d’une activité gratuite ouverte à toutes et tous

by poilagratter, 6 octobre 2024

Des associations se sont vues implicitement refuser leurs demandes de publication d'activités dans l'Eclair, malgré la communication en tant et en heure comme toute autre association le fait à M Gilles Mainvis, Rédacteur de l'Eclair (voir l'article)(voir l'article)(voir article).

Et bien Laurine Montois (elle signe ses mails avec son nom, nous la citons donc...), coordinatrice du service communal animation/culture/sport, se met aussi à favoriser la désinformation des arnolphien(ne)s sur l'activité de l'association Comités de Quartiers, avec en conséquence un préjudice certain pour les éventuel(le)s arnolphien(ne)s qui auraient été intéressé(e)s par une initiation à un sport méconnu accessible à toutes et tous sans prérequis physique, sans aucun investissement financier.

Le virus "idiocratique" contaminerait-il des employé(e)s communaux(ales) sous régime du Jégatisme ?

15 juin 2024, Laurine Montois  envoie aux associations un email leur demandant de remplir un formulaire pour lui faire part "des informations concernant leurs prochaines animations".

Mail L. Montois 15juin

La stratégie de la mairie et de ses services est bien rodée pour éviter au maximum aux expéditeur(trice)s de laisser des traces de leurs envois. Son email contient un lien qui conduit sur une page que vous complétez, vous validez, vous envoyez et hop, plus aucune trace pour l'expéditeur(trice), même pas un accusé de réception (des sites font que l'expéditeur(trice) reçoit par défaut une copie du texte envoyé). A la mairie... non, non, non, rien de cela). La solution contraignante pour garder la preuve de l'expédition, et encore il pourra être dit que vous n'avez rien envoyé, est de devoir faire une copie d'écran avant envoi et la stocker sous forme d'image... très pratique :).

L'association Comités de Quartiers propose à cette occasion deux actions: des réunions entre parents d'élèves qui s'interrogent sur l'avenir des écoles à Saint Arnoult (voir article) et l'initiation gratuite à la Canne de Combat et Bâton Français qui malgré son titre est un sport pour toutes et tous, tout sauf dangereux et basé sur le respect du/de la partenaire.

Donc l'association Comités de Quartiers propose une activité gratuite ouverte à toutes et tous quelque soit l'âge, sans besoin d'un quelconque niveau physique ni équipement particulier avec aucun coût pour le pratiquer. Cool non ?

Et hop l'email est envoyé

Habitué(e)s au système discriminatoire de l'actuelle mairie à l'encontre de ses détracteurs/trices, des emails ont été envoyés à la dite employée municipale pour valider qu'elle a bien reçu les propositions "d'animation" et que celles-ci ont bien été prises en compte. DES emails car en "Idiocratie" il faut répéter plusieurs fois la même chose pour avoir une chance d'être "entendu" (sans la prétention d'être pour l'instant "compris", c'est l'étape suivante en "Idiocratie"). Email le 21 juin ("veuillez me préciser"), pas de réponse, email du 29 juin ("je souhaite") , pas de réponse, email 02 jullet ("j'insiste").

demande réponse 21 juin, 29 juin et 02 juillet

Et bien cher(e)s arnolphien(ne)s, "qu'on se le dise" pour avoir une réponse du service animation/culture/sport il faut au moins INSISTER 🙂

Alors, c'est cool cette proposition ?... Et bien pas pour la coordinatrice animation/culture/sport dont la réaction aurait pu prendre place dans le film Idiocratie. Administrative jusqu'au bout des idées, notre responsable lit attentivement les statuts de l'association Comités de Quartiers ...

(lire statuts)

Son interprétation l'a conduite à refuser la proposition de l'association... "car cette activité ne fait pas partie de l'objet statutaire de l'Association Comités de Quartiers". Une belle expertise toute idiocratique 🙂

Mail L. Montois 11juillet

Une employée municipale soucieuse de proposer et faire bénéficier les habitant(e)s de sa commune d'une animation gratuite, accessible à tout le monde... aurait pu comprendre la phrase "Mettre en relation les personnes ayant les mêmes demandes pour des actions groupées" conforme à une proposition de mettre en relation des arnolphien(ne)s intéressé(e)s par la pratique de ce sport en relation pour la pratiquer ensemble: "Les personnes demandent à être mises en contact pour cette activité de groupe".

Nous comprenons la position toute administrative de l'employée administrative interprétant mots et phrase administrativement la conduisant ainsi à une décision administrative préjudiciable aux arnolphien(ne)s... un principe de fonctionnement idiocratique.

En période pré-idiocratique:

- D'une part la publication de l'animation aurait pu être faite sans autre discussion puisque la responsabilité de l'animation reposait uniquement sur l'association et aucunement sur la mairie. Pas sûr que cette employée porte autant d'intérêt et de conscience professionnelle à la validité de toutes les autres animations et structures les organisant  🙂 . C'est vrai qu'avec une patronne qui se soucie parfois peu de la règlementation ou de la loi... :), une "équipe" à l'image de la patronne (heureusement pas toute l'équipe 🙂 )

- D'autre part une responsable communale animation/culture/sport qui aurait à notre avis porté un intérêt à une telle proposition mais qui restait administrativement bloquée dans son interprétation des statuts la conduisant à ne pouvoir publier la dite animation dans la plaquette "vos rendez vous", aurait pu faire preuve de proactivité en:

- D'une part "regrettant" ce refus auprès de l'association (un petit côté humain dans la communication 🙂 )

- D'autre part, pourquoi pas, en invitant/motivant l'association à trouver ou lui indiquer une autre solution acceptable pour elle pour faire bénéficier les arnolphien(ne)s de cette activité "tout bénef".

Ben non, en idiocratie c'est déjà bien de "réagir" (peut être même juste ici de "répondre"), alors "proagir"... il ne faut pas trop en demander.

Et bien l'attitude de cette employée qui représente la mairie... on s'en fout, hi hi hi, on fait quand même 🙂

Ionesco montrait en trois actes et quatre tableaux dans "Rhinocéros" un stade de l'évolution de la « rhinocérite », une maladie qui transforme les êtres humains en rhinocéros, de plus en plus nombreux. Une épidémie d'idiocratie à Saint Arnoult ? des idiocrates en nombre croissant ?

Idiocracy - Cinéma Café des images Ionesco, Rhinoceros, 1959 | philofrançais.fr

En final si vous connaissez des personnes qui voudraient s'initier à la "canne de combat et bâton français"

et rejoindre la demi douzaine de personnes qui s'y est déjà mis, n'en déplaise "à la mairie"

contactez nous 07 83 94 61 77 ou comitesdequartiers@gmail.com

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter