C'est la débandade dans la "Jeg Team"... le conseil municipal du 04 mars n'aurait pas pu se tenir si les élu(e)s des listes minoritaires n'avaient pas été présent(e)s ou étaient parti(e)s !
Alors, que jamais plus notre bonne maire locale où l'un de ses moutons ne viennent dire que les élu(e)s des listes minoritaires empêchent le conseil municipal de fonctionner...
Explications 🙂
- Le conseil municipal de Saint Arnoult est composé de 29 membres.
- Pour que le conseil municipal puisse se tenir et prendre des décisions il faut qu'au moins 15 conseiller(e)s municipaux/ales soient physiquement présent(e)s à l'ouverture des conseils municipaux.
- Si il y a moins de 15 conseiller(e)s, il faut remettre le conseil à une date ultérieure
Voyons la liste des conseiller(e)s présent(e)s au conseil municipal du 04 mars 2025
Les conseiller(e)s municipaux/ales de la majorité présent(e)s le jour du conseil du 04 mars sont surlignés en jaune... ils/elles sont 12 donc pas assez pour qu'un conseil se tienne en leur simple présence !
Joëlle Jégat n'est même plus capable de motiver 15 de ses moutons à venir en conseil municipal, visiblement certain(e)s préfèrent regarder la télé ou une série sur internet plutôt que de venir physiquement voter "pour" les ou certaines délibérations. On les comprend mais cela n'enlèvera jamais leur co-responsabilité du bilan de la "Jeg Team".
6 élu(e)s de la majorité absent(e)s ayant donné des procurations, un absent qui n'a même pas donné de procuration. Ca sent la super motivation ! ...
Ajoutons à cette absence d'intérêt pour la vie locale des absent(e)s que Daniel Uceda n'est jamais venu à aucun conseil municipal mais continue à voter par procuration, Thierry Farroux a déménagé dans le midi depuis des mois mais continu aussi à voter par procuration, un des adjoints et non des moindres n'habite plus à Saint Arnoult mais continue à gérer les affaires de la commune.
Est-ce vraiment normal ?
Dernier comptage... combien y a t il de conseiller(e)s municipaux/ales convié(e)s à ce conseil ?
1, 2, 3.... 28... hein ? 28... on recompte... mais oui il y en a 28 et non 29 comme en début de mandat !
La raison ?
La liste du maire élu en 2020 Sylvain Guignard comptait 31 personnes pour 29 postes de conseillers... rien d'anormal jusque là.
Lorsqu'un(e) conseiller(e) démissionne c'est le ou la suivant(e) de la liste qui le/la remplace. Au cours du présent mandat, suite à l'insurrection de 2021 avec à sa tête Joëlle Jégat appuyée par Gérard Larcher (voir article) 2 conseiller(e) ont quitté le groupe. Quelques temps après suite à une nouvelle démission de la "Jeg Team" une conseillère forme un nouveau groupe minoritaire suite à sa constatation que la "Jeg Team" ne tient absolument pas les promesses de 2020... encore une de moins. en 2025 encore 2 démission de la "Jeg Team" et il ne reste que les 2 dernier(e) des initial(e) 31 de la liste de 2020.
Et comme précédemment les autres dégoûtés de la liste (on ne parle pas des agent(e)s munipaux(ales) qui se sont aussi sauvé(e)s) les deux dernier(e) survivant(e) ont refusé d'entrer au conseil municipal sous la coupe de Joëlle Jégat.
Le numéro 31 c'est Patrice Blanchet, le président de l'association de parents d'élèves qui s'est vu refuser l'accès à l'électricité pour faire des crêpes pour les élèves des écoles. Alors bon, on comprend qu'il les a envoyé balader ailleurs pour trouver un nouveau mouton.
Plus drôle la numéro 30 est Véronique Martin qui est la compagne d'un adjoint de l'amère Jégat, Stéphane Desclouds. Celui qui n'aime pas les gens "qui disent des conneries" (voir article). Pour l'homme du ménage le discours de la théorie, pour la femme du ménage la réflexion et la mise en application du principe d'éviter de se joindre à des "gens qui disent des conneries" et en être solidaire. Merci pour votre maturité Mme Martin :), svp faite grandir votre Stéphane :).
Conclusion: Joëlle Jégat (et son premier adjoint Arnaud Baguenier (voir article)) a épuisé tellement de conseiller(e)s qu'il n'en reste même plus assez pour réunir les 29 conseiller(e)s prévu(e)s à Saint Arnoult !
Il reste 19 conseiller(e)s dans la liste de la majorité municipale, dont 2 qui ne viendront plus jamais (voir plus haut), un qui n'habite plus dans notre ville (voir plus haut). Le respect des arnolphien(ne)s demanderait qu'ils démissionnent. Cela fait il en resterait 16 et dans ce cas il suffirait que 2 supplémentaires démissionnent pour faire potentiellement exploser le conseil municipal au bon vouloir des listes minoritaires.
Mais bon, le respect des arnolphien(e)s avancé plus haut n'est pas une valeur de la "Jeg Team" et les moutons ont si peu de courage et personnalité qu'ils/elles continueront à voter d'une seule patte n'importe quel sujet à l'ordre du jour des futurs conseils municipaux, même si ce n'est pas dans votre intérêt 🙁
Les personnes élu(e)s en 2020 dans la liste Sylvain Guignard se sont levées avec l'envie de tout changer, Joëlle Jégat leur a fait changé d'avis... bon nombre sont parti se recouché... si tant est qu'elles se soient un jour levées.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter