Highlander à Saint Arnoult… « il va n’en rester qu’un » ! encore un de trop ? ;)

by poilagratter, 20 janvier 2020

Le départ d'employé(e)s municipaux(ales) de la mairie de Saint Arnoult pour faire bénéficier de leurs compétences d'autres communes semble se poursuivre inlassablement. Dans le cas présent on ne pourra pas, si cela s'avère exact, le regretter, la compétence principale de l'employé concerné étant la verbalisation.

"La rumeur" est passée dans le média "Mieux Vivre à Saint Arnoult", la rumeur du départ de Mr Gadeaud, chef de la police municipale... le troisième chef de la police municipale à se sauver de la gouvernance Husson depuis l'accès à la mairie de ce dernier en septembre 2012.

Nous avons jusqu'au vendredi 17 juin, évité de propager cette information sans autre confirmation ou infirmation... pour éviter d'attiser le délire "fake News" cher à l'esprit de notre roi Husson 🙂

Vendredi 17 janvier fut l'occasion de rencontrer à l'entrée du Colombier (Voeux du maire) Mr Gadeaud Chef de la police municipale. Nous lui avons donc posé la question de son présumé départ.

Au lieu d'une réponse simple, claire et sans appel en trois lettres, "oui" ou "non", ce dernier s'est perdu en une suite de phrases rocambolesques tendant à éviter de répondre à la question. Estimant que notre question était compréhensible de sa part, son esquive pour répondre nous conduit à conclure qu'effectivement il a demandé comme l'avance la rumeur, sa mutation !

Les arnolphiennes et arnolphiens seront incontestablement peu à regretter ce départ, car il implique en conséquence moins de verbalisations à la clé ! chouette !

Le départ de cet agent municipal, pourtant docile et soumis sans réserve au pouvoir royal, confirme qu'il y a incontestablement un gros malaise à la mairie eu égard aux nombreux départs d'employé(e)s municipaux(ales) sous le règne de Louis Husson le XIV.

Alors "il n'en restera qu'un": L'agent 1226.L

Highlander avec Christophe Lambert avançait le principe "il ne peut en rester qu'un". Mais dans le cas présent notre Christophe Lambert local n'est pas immortel et rien ne rend obligatoire qu'il reste à Saint Arnoult... il peut donc tout à fait "en rester zéro" ... et on remplace ainsi l'intégralité de notre police municipale.

Espérons de nouveau que le prochain maire décidera un audit de l'activité passée de la police municipale, qu'il prendra les conséquences adaptées en cas de manquements des policiers municipaux au principe républicain d'Egalité entre les citoyens...

...pour faire bénéficier enfin la population arnolphienne d'une vraie police municipale à la disposition des citoyens et non du porte-monnaie de nos institutions locales. 🙂

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter