Le rayon des fruits et légumes de Super U Saint Arnoult n'est pas, comme on dirait en terme de qualité: "au top".
Comme parfois, un client trouve dans un paquet de pommes un fruit pourri. Pour éviter qu'un autre client ne fasse les frais de ce défaut de qualité, il le donne au sympathique caissier qui le met de coté, et prend en échange un paquet de pommes identique (prix forfaitaire au paquet) où il n'a pas détecté de fruit pourri (il verra en ouvrant le paquet ). Cela fait parfois partie des aléas de ses courses dans ce magasin. Il fait avec.
A la lecture de sa facture de caisse... erreur sur le prix du fameux paquet de pommes, facturé quelques 1.5 euros de plus. Pas cool
Le sympathique et irréprochable caissier, embêté pour le client demande à une "responsable" de passer pour régulariser le prix...
...et c'est là que ça se gâte.
La "responsable" informée de l'erreur de prix par le caissier constate le prix sur le paquet à la pomme pourri et le prix facturé. Malgré le fait que le caissier et le client lui confirme et reconfirme que le paquet de pommes acheté par le client et dans son sac de courses avec ses autres achats est identique à celui de la pomme pourri qu'elle tient dans sa main, la responsable demande fermement au client de sortir son sac de pomme de son sac pour lui montrer. Pourquoi ? on ne sait pas, elle pourra s'en expliquer auprès de ses employeurs.
Remettre la parole d'un collègue (le caissier) est (au moins) "mal venu" mais remettre la parole d'un client (un bon client ) est carrément irrespectueux.
Sac de pommes sorti du sac de course... ah bah oui c'est le même...
Prix corrigé, le client fait part à cette responsable qu'il trouve régulièrement dans le rayon des fruits et légumes des fruits qui ne devraient pas rester en vente eu égard à leur état... pas de réaction. Concernant le paquet de pommes au fruit pourri la réaction de la responsable est claire "vous n'avez qu'à changer de paquet", avancé avec la diction d'une professeur des écoles à son élève .
,Jamais, strictement jamais la responsable n'a montré le moindre embarras pour le fruit pourri ou l'erreur de prix au dépens du client pas le moindre petit "désolé au nom de Super U", mais au contraire un "vous n'avez qu'à changer de paquet" et rien pour l'erreur de prix pourtant de "sa" responsabilité en temps que représentante de Super U auprès du client.
Suggestions à l'attention des clients:
- Prenez bien garde, si vous ne le faites pas déjà, à l'état des fruits et des légumes que vous achetez dans ce magasin et ramenez les fruits et légumes "criticables" à une caisse
- Demandez bien le ticket de caisse de vos achats et vérifiez les prix facturés
Suggestions à l'attention des responsables du magasin, stars de l'Eclair:
- Faites améliorer l'affichage des prix en rayons fruits et légumes car c'est parfois un peu le casse tête (fruits en dessous de mauvais prix). La clarté de l'affichage et la facilité de consultation des prix est un critère de qualité de vente.
- Eradiquez par des vérifications plus approfondies l'inexactitude des prix facturés en caisse. La Direction Départementale de Protection des Populations pourrait être saisie pour un contrôle si d'autres clients constatent que des erreurs de prix se reproduisent.
- Enfin, nous vous suggérons d'apprendre à la responsable concernée ce qu'est "un client" pour un commerçant, et que comme dans le cas présent en absence de toute agressivité ou insulte du dit client, dans le cas d'une erreur flagrante du magasin, et bien normalement on fait au moins mine d'être embêté(e) et on adresse au client un petit "nous sommes désolé(e)s" qui ne constitue aucunement une humiliation de la salariée face au client mais une marque considération envers ce dernier. Et outre le fait que c'est mieux d'avoir des client(e)s avec le sourire dans le magasin, c'est grâce à eux/elles que ladite responsable a un salaire à la fin du mois.
... parce qu'un client non satisfait, il peut non seulement changer de paquet de pommes, mais aussi de magasin, et le faire savoir.
Pour finir par une note positive, nous remercions les caissières et caissiers de Super U, pour la quasi totalité d'entre elles/eux, toujours souriant(e)s, aidant(e)s et sympathiques Ils/elles constituent pour leurs part un critère de qualité important du magasin pour les client(e)s. Bravo et merci à elles et eux
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter