Doublement des indemnités d’adjointes mais pas de sous pour faire de l’ombre aux enfants de l’école du Jeu de Paume

by poilagratter, 4 juillet 2024

Nous ne reviendrons pas en détails sur le doublement des indemnités des adjointes Lachaux (voir article) et Wendlinger (voir article) et sur l'origine de l'argent destiné à cette augmentation substantielle (voir article)(voir article)

En résumé, les adjoint(e)s sont indeminsé(e)s 904 euros brut mensuels mise à part Claude Cottin qui est soldé demi tarif à 452 euros brut mensuels. Joëlle Jégat en tant que maire est indemnisée 2260 euros brut mensuels.

Qu'ils/elles les méritent ou non ce n'est pas le propos du présent article :).

Le fait est que la majorité municipale a réalisé les 20 et 27 juin 2024 un tour de passe passe administratif où ils/elles se sont franchement moqué(e)s de vous, arnolphien(ne)s. En résumé un adjoint "non indispensable (de la bouche même de notre maire)" a démissionné ce qui aurait dû faire économiser 10800 euros annuels/ 904 euros mensuels à la commune. Somme qui aurait pu bénéficier à des investissement ou des subventions de projets divers.

A ce propos, on nous a rapporté que la mairie avait refusé jusqu'à ce jour du 04 juillet 2024 de donner des subventions aux parents d'élèves de l'école du Jeu de Paume pour que ceux-ci fassent en sorte que les enfants de l'école ne souffrent plus (ou moins) du soleil dans la cour d'école par la mise en place de procédés faisant de l'ombre, la cour de récréation étant en plein soleil. Des nuisances objectives de ce manque d'ombre ont été constatées par certains parents pour leurs enfants.

La mairie a implicitement refusé de donner la subvention demandée et finalement,

pour la santé de leurs enfants ce sont les parent(e)s d'élèves eux/elles-mêmes qui ont mis

la main à la poche, qui ont cotisé pour acheter le nécessaire à faire de l'ombre.

Alors une petite info à ces parents... et éventuellement aux autres arnolphien(ne)s ainsi qu'aux associations qui montent des dossiers chaque année et doivent par ce moyen justifier de leur demande de subventions (outre le fait que certaines sont données ou non données à la tête du client (voir article) ):

Les adjointes Lachaux et Wendlinger ont vu leurs indemnités doublées lors du conseil municipal du 27 juin 2024 sans qu'aucune augmentation de charge de travail ou délégation supplémentaire ne puisse justifier cette augmentation (voir article)... et juste avant la période de vacances estivale 🙂 . Au final 904 euros par mois / 10800 euros annuels donnés à ces élu(e)s, somme qui auraient bien (mieux ?) servie, par exemple à faire de l'ombre dans la cour de l'école du Jeu de Paume 🙁

Tous les conseiller(e)s de la majorité municipale ont voté "pour" ce doublement d'indemnités

 

On dirait bien que les élu(e)s de la majorité préfèrent leurs indemnités

au bien être de vos enfants.

Parlez en avec elles/eux et dites nous ce qu'elles/ils en pensent 🙂

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter