Chacun(e) qui a travaillé un jour dans une entreprise ou un service public (contrairement à une élue locale semble-t-il) aura pu constater que ce n'est pas parce qu'un(e) collègue quitte son emploi que le salaire des personnes restant en poste est augmenté :). Les personnes qui restent absorbent le travail de la personne qui est partie sans pour autant que leur salaire soit valorisé... en attendant un(e) hypothétique remplaçant(e)
Notre majorité municipale va peut-être lors du conseil municipal de 20 juin 2024, innover dans le domaine.
Un adjoint a démissionné du Conseil Municipal. Et un adjoint il est payé par nos impôts.
Un adjoint en moins... De l'argent économisé pour être réinjecté dans des projets communaux (théoriquement 🙂 ) bénéfiques aux arnolphien(ne)s ?
Et bien peut-être pas.
L'ordre du jour du conseil municipal du 20 juin prévoit un point à l'ordre du jour concernant "les indemnités du maire, des adjoints et conseillers délégués". Il y a peu de chance pour que ce soit pour diminuer leurs indemnités par solidarité avec leurs administré(e)s :).
Ils n'auraient pas quand même le toupet de récupérer les indemnités de l'adjoint démissionnaire pour se les redistribuer !?
Pas sûr... réponse le 20 juin 2024.
PS: Ce ne sont de toute façon pas les agent(e)s municipaux(ales) qui profiteront de l'argent libéré par le départ de l'adjoint. La majorité municipale s'est déjà positionnée sur le sujet... ils coûtent trop cher les fonctionnaires (voir article)
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter