Demande des 175 parents signataires de la pétition pour une réunion sur l’avenir des écoles: Joëlle Jégat notre maire préfère ses photos

by poilagratter, 4 octobre 2024

Comme vous avez pu le lire dans un article précédent (voir article) la pétition des 125 premiers signataires parent(e)s d'élèves d'une pétition pour que notre maire et son équipe organisent une réunion d'information publique ouverte à toutes et tous sur l'avenir des écoles a été remise en main propre à notre dite maire lors d'un conseil municipal d'avant vacances scolaires 2024.

Notre maire et son équipe n'ont donné aucune suite ou information à cette demande durant l'été. Rien de rien...

Nous attendions avant de nous positionner en cette rentrée 2024/2025 les numéros de l'Eclair de septembre puis d'octobre pour voir si la mairie réagissait à la dite demande de réunion publique et reconnaître ainsi l'existence d'au moins les arnolphien(ne)s signataires.

L'Eclair de septembre: rien. En octobre deux pages pleines d'encres pigmentées parlaient "des écoles"... de son avenir et des restructurations envisagées ? cela aurait été un premier pas vers les arnolphien(ne)s même si dans tous les cas évidemment insuffisant mais au moins un signe de considération des parent(e)s d'élèves signataires.

Et bien pas du tout, deux pages avec juste 9 malheureuses lignes de texte sur deux pages sur uniquement l'ouverture d'une classe supplémentaire (voir pages école l'eclair octobre 24).

    

Vous ne croyez pas qu'il y avait de la place pour vous informer sur l'avenir des écoles à Saint Arnoult ? Joëlle Jégat préfère mettre des photos d'elle et de celle qui avait déserté sa place de "notre député" pour ses intérêts personnels mais revenu bien vite pour également ses "intérêts personnels" (pour éviter se faire virer de son poste de ministre) à savoir Aurore Bergé.

Même si elle se trouve belle comme Brigitte Bardot (fallait trouver une référence adaptée à l'age de la personne concernée pour que "ça parle") et qu'elles ont besoin de se faire voir sur papier glacé (puisqu'au moins notre maire, elle, refuse de rencontrer physiquement ses administré(e)s lors de la réunion publique demandée), les arnolphien(ne)s auraient plus apprécié des infos sur l'avenir des écoles.

Si notre maire qui refuse de parler d'un projet communal à ses administré(e)s c'est qu'elle a des choses dont elle ne veut pas leur parler...

sinon pourquoi ? 🙂

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter