Débarras des trottoirs à la demande seule des riverain(e)s

by poilagratter, 4 février 2020

Nos articles sont nombreux sur le thème des stationnements sur les trottoirs (ex d'article), l'occupation de la voix publique par container ou détritus (voir article)...

Malgré nos courriers dénonçant à maintes reprises le désagrément généré aux piétons par les nombreux trottoirs arnolphiens occupés par les voitures en stationnement... mairie et police municipale restent sourdes, laissant les poussettes, enfants, personnes âgées ... obligés de descendre sur la chaussée pour éviter les véhicules en stationnement sur les trottoirs pour continuer leur chemin.

La rue de la Boucauderie est un excellent exemple :

Un exemple parmis bien d'autres

Des années que ça dure à la vue quotidienne de la police municipale et de la gendarmerie

Et puis un jour on ne sait pas très bien pourquoi (plaignant bien vu du maire ou qui adresse sa plainte au bon moment, du style période pré-électorale ou chaque vote est bon à prendre), la police municipale décide d'agir.

Bien évidemment pas de façon préventive en allant voir les contrevenants mais en dressant des contraventions. Répression avant tout alors que c'est leur propre laxisme qui a généré cette attitude irrespectueuse des contrevenants. C'est eux qu'on devrait pénaliser.

Le fait est que la répression semble marcher (pour l'instant) car depuis quelques jours coté gauche du début de la rue dans le sens centre ville - Sonchamp les piétons peuvent circuler librement sur ce trottoir.

Il serait bon maintenant, messieurs de la police municipale et de la gendarmerie, de vous occuper du trottoir de droite, en particulier au niveau du nouveau "garage" qui prend ce trottoir, en plus d'autres riverains, pour son parking privé, contraignant les piétons à marcher sur la chaussée.

Même si cela contrarie des électeurs(trices)...

... après, il y a une multitude d'autres rues à débarrasser (gentiment svp) des voitures en stationnement, vous le savez bien.

Pour conclure, monsieur le maire, messieurs de la police municipale et de la gendarmerie: de la théorie et de la leçon donnée...

L'Eclair février 2020

... vous passez enfin à la pratique... efficacement ? sans qu'il ne soit besoin qu'un riverain excédé ne vous le demande ?

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter