En Auvergne il se dit qu'un chou est un chou...
Mais pas pour le groupe de la "majorité au conseil municipal de Saint Arnoult": il y a pour les élu(e)s "faire chou gras" des impôts des arnolphien(ne)s et pour les arnolphien(ne)s "faire chou blanc" concernant leurs demandes aux mêmes élu(e)s
On se demande toujours à quel niveau de mépris et de médiocrité la majorité municipale va s'arrêter et on est à chaque fois surpris.
Il a été dernièrement question du chauffage des écoles que la mairie refusait de mettre en route pour des raisons financières malgré les mauvaises conditions d'enseignement dues à la température et l'humidité dans des classes. Y a pas de sous pour ça mais pour dépenser 179 000 euros pour un bout de pelouse sans aucunement négocier le prix au vendeur (voir article) ou plus de 600 00 euros pour une pergola (le futur marché voir tribune du groupe "Saint Arnoult et vous" dans l'Eclair d'avril). Passons sur les "études" diverses et variées et leurs centaines de milliers d'euros dépensés parfois pour rien.
C'est nous qui payons mais sans droit de regard sur "quoi" et "pourquoi" nous payons... le Jégatisme
Le sujet présent article porte il est vrai sur des sommes extraordinairement élevées pour des élu(e)s de la majorité qui se sont permis pour certaines de doubler leurs indemnités d'élues sans augmentation aucune de leur charge de travail. Le pire cas est celui de l'adjointe Wendlinger (voir article)... le Jégatisme.
Mettez vous à la place d'une association de parents d'élèves qui tente tant bien que mal de proposer des animations et de trouver quelques opportunités de se faire un peu de sous pour les redonner sous forme d'activités aux enfants.
🙂 Le dialogue ci-dessous est inventé et ne serait que pure coïncidence si il avait totalement ou partiellement existé 🙂
(précaution d'usage pour éviter un nouveau passage ubuesque la gendarmerie)
- Joséphine: Tiens, c'est la chandeleur, et si on faisait des crêpes à cette occasion à l'école pour les enfants ?
- Joséphine: Eh ! Marcel (choisissez le nom que vous voulez) ! t'as pas une crêpière à la maison ?
- Marcel: Ben si Joséphine (idem qu'au dessus 🙂 ) justement j'en ai une et je vous la prête avec joie pour donner du plaisir aux enfants !
- Joséphine: Cool, je vais informer la mairie de ce projet
- Le téléphone: Dring dring dring...
- Joséphine: allo la mairie on projette de faire des crêpes à l'école
- L'élue aux écoles:
Bon, là c'est juste une image pour montrer le sentiment d'effroi de l'adjointe en charge des écoles, ça ne se veut pas lui ressembler physiquement.
vous voyez bien elles ne se ressemblent pas ... quoi que, en cette circonstance extrême ?
- L'élue aux écoles: Mais vous n'y pensez pas ! on va pas "mettre un pognon de dingue" (ouais dans l'histoire c'est une fan de Macron) dans les écoles alors qu'on en a pas prévu pour ça ! Il est hors de question qu'on vous permette de vous brancher sur une ligne électrique de l'école avec le pognon que ça coûterait, vous n'avez qu'à tirer une rallonge de chez vous. Et puis les enfants d'arnolphien(ne)s ils/elles n'ont qu'à s'habituer à une municipalité pauvre pour ses écoles et riche pour ses élu(e)s et leurs fantasmes. Vous n'avez qu'à leur donner la pâte à crêpe crue à manger.
- Joséphine et Marcel dépités
là non plus il n'y a pas de ressemblance à chercher avec les acteurs, c'est juste une image qui montre où le Jégatisme nous mène.
Ben en final les enfants, si vous voulez manger des crêpes, vous n'avez qu'à demander à vos parents.
Joséphine et Marcel ont informé les parents à l'aide du tract suivant, et ceci dans la réalité et plus dans notre fiction:
Si vous êtes invité à manger chez l'adjointe aux écoles, un conseil, amenez votre groupe électrogène si vous voulez manger chaud.
En épilogue à cette histoire et ceci dans la réalité, l'affichette en entête de cet article a été réalisé par l' "association de parents d'élèves de Saint Arnoult en Yvelines" (APESAY)
Et qui c'est y qui est le président de l'APESAY ? ben c'est M Patrice Blanchet qui était le 31° de la liste de Sylvain Guignard élue en 2020 avant qu'une conspiration interne à la majorité de l'époque n'écarte le maire élu au profit de Joëlle Jégat (voir article) avec l'aide de son ami président du sénat Gérard Larcher (voir article).
Patrice Blanchet, celui qui vous expliquait que tout allait bien pour les écoles (voir article).
Cool de se voir refuser l'accès à une prise électrique par une ancienne collègue de liste 🙂
En final le dit Blanchet il a refusé d'entrer au conseil municipal comme conseiller municipal suite à la démission de plusieur(e)s conseiller(e)s municipaux(ale)s.
Ambiance électrique on vous disait 🙂
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter