Avenir des écoles: Pétition de 125 arnolphien(ne)s donnée au maire sous son plus grand désintérêt

by poilagratter, 29 juin 2024

Tout d'abord nous remercions les 125 arnolphien(ne)s qui ont à la date du 27 juin 2024 signé la pétition demandant à notre maire et à son équipe de planifier une réunion publique en septembre 2024 ouverte à toutes et tous pour permettre aux  élu(e)s concerné(e)s de près ou de loin par l'avenir des écoles (voir ci-dessous) de répondre clairement aux questions que se posent actuellement les parents/grands parents/proches d'élèves sur l'avenir des écoles à Saint Arnoult, et par conséquent de l'avenir de ces, de leurs enfants.

Pourquoi ? parce que la majorité municipale fait construire des logements. Cela va engendrer une hausse de la population donc une hausse du nombre d'enfants scolarisés.

Comment va être prise en charge cette augmentation d'enfants scolarisés ? Mis à part peut être pour Joëlle Jégat notre maire, Arnaud Baguenier l'adjoint à l'urbanisme et Julie Seywert pour la petite enfance, le mystère reste total pour le reste de la population qui est pourtant la première concernée.

Normal ? absolument pas

La mairie fera-t-elle une réunion publique en septembre ? la réponse est probablement NON.

Ils/elles ont trop la pétoche :)... mais on verra

Vous pourrez lire dans l'Eclair de Mars et Mai 2024 dans la page des tribunes d'expression que la demande d'une telle réunion a été faite. Joëlle Jégat a non seulement donné aucune réponse à la demande, mais strictement aucune réaction (du style "nous avons bien reçu votre demande, nous allons vous recevoir..."). Rien de rien, mépris total sans même le moindre signe de politesse.

Les conseiller(e)s municipaux(ales) ne pèsent rien aux yeux de notre maire ? elles et eux qui représentent pourtant plus de la moitié des électeurs et électrices qui se sont déplacé(e)s aux bureaux de vote en 2020 ?

Les associations "Assemblées Citoyennes Arnolphiennes " et "Comités de Quartiers" avec le soutien de plusieurs élu(e)s ont en conséquence donné l'occasion aux arnolphien(ne)s d'exprimer leur intérêt sur la planification d'une telle réunion publique à l'aide de la signature d'une pétition en ce sens (voir article)

En date du conseil municipal du 27 juin 2024, la pétition comptait 125 signataires. D'autres ont signé depuis cette date.

Cette pétition a été remise directement au maire lors du conseil municipal du 27 juin 2024 intitulé "on veut plus de sous des arnolphien(ne)s pour payer des élu(e)s plus cher à faire la même chose" 🙂

Vous allez découvrir la vidéo prise à cette occasion, mais avant cela, pour vous sensibiliser à certains aspects de ce que vous allez voir (visionnez plusieurs fois 🙂 ), voici quelques commentaires et précisions.

19h55, un citoyen prend la parole à haute voix avant le début du conseil municipal. Car à partir du moment où le conseil municipal est débuté, les citoyen(ne)s sont éminemment priés "de la fermer" sous peine de petite colère puérile et de menace d'expulsion de la salle.

"Les citoyen(ne)s sont interdits d'expression quand l' " élite arnolphienne" monologue."

Ce citoyen se met au centre du conseil municipal et, parlant fort et distinctement fait part à l'auditoire qu'il a un document a transmettre au maire et aux conseiller(e)s municipaux(ales) de la part des arnolphien(ne)s. Il énonce clairement l'énoncé de la pétition:

"Mme le Maire Nous apposons notre signature sur la présente pétition pour que vous organisiez dès la reprise des enseignements en septembre 2024, une réunion publique.

Avec les élu(e)s concerné(e)s de prêt et de loin par les projets communaux liés à l’augmentation de la population et ses conséquences sur la réorganisation des écoles à Saint Arnoult en Yvelines,

Nous vous remercions par avance de la suite favorable que vous donnerez à notre demande"

Aucune réaction de la maire et des conseiller(e)s de la majorité, sauf au moins transitoirement du conseiller Pourkarte (à gauche) qui lui prête attention. Chacun(e) continue de divaguer comme si de rien n'était. Le citoyen est transparent, les élu(e)s font semblant de ne pas entendre.

Vous pourrez voir tout au long de la vidéo les conseill(e)s Villain, Tierfoin, Seywert (qui a refusé de signer cette pétition 🙂 ), Chichefortiche, Lachaux, Baguenier, Desclouds, Wendlinger, Goux-Robin... enfin tous(tes) ceux(celles) qu'on voit sont plus occupé(e)s à se faire la bise et à se raconter leur week end qu'a écouter ce qu'ont à dire les arnolphien(ne)s .

Une habitude irrespectueuse filmée une nouvelle fois (voir article)

Revenons en particulier sur deux personnes:

- Joëlle Jégat: à aucun moment elle n'a porté attention au moindre mot du citoyen intervenant... jamais. Summum du dédain et du mépris de notre maire pour ses administré(e)s (grossissez la vidéo vous verrez son petit geste) alors que le citoyen posait la pétition devant elle, elle la repoussait de quelques centimètres avec ses doigts vers le citoyen. Joëlle Jégat n'a émis aucune parole, pas même un petit merci poli superficiel de circonstance ou un "j'en prend note": pas un mot

- Mention spéciale pour le Directeur Général des Service pour son manque de savoir vivre , son impolitesse et là encore son mépris de l'intervenant, donc des citoyen(ne)s. En pleine intervention du citoyen, le DGS vient voir la maire, et pis qu' "on se tape une petite conversation et bla bla bla".  Alors une petite suggestion au DGS, c'est que s'il n'a pas entendu le citoyen parler et bien qu'il se fasse payer un sonotone parce qu'il fallait vraiment être sourd. D'autre part, nous lui suggérons de relire le Code Général des Collectivités Territoriales pour éviter comme le 20 juin 2024 de patauger dans la semoule concernant les règles régissant les indemnités des élu(e)s, nous laissant recevoir avec la plus grande circonspection ses autres et nombreuses affirmations.

Ceci étant dit libre à vous à présent de regarder la vidéo. Le son est quasiment inaudible mais ce n'est pas à ça le plus important, ce qui est à ressortir de cette vidéo c'est le manque total d’intérêt des élu(e)s de la majorité pour leurs administré(e)s représenté(e)s ici par le citoyen intervenant.

Voir la vidéo

... et la réunion publique demandée ? au moins ils/elles ne pourront pas dire qu'ils/elles ne savaient pas.

la suite en septembre prochain 🙂 on sera là 🙂

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter