Nous avons vu dans un autre article que la majorité municipale s'était planté complètement lors du conseil municipal du 20 juin 2024 en essayant de récupérer le montant des indemnités d'un adjoint démissionnaire (voir article).
Alors une semaine plus tard un conseil municipal exceptionnel était planifié en urgence par notre maire Joëlle Jégat le 27 juin 2024 pour récupérer au bénéfice des indemnités des adjoints les 904 euros d'économies aux arnolphien(ne)s que ce départ avait engendré (voir article).
Annick "Lâche Ode Ecolovine" Lachaux a vu à cette occasion ses indemnités (qu'elle avait précédemment affirmé comme suffisantes) doublées.
Des responsabilités ou délégations supplémentaires en conséquences ? non, absolument pas. Surtout à l'aube de la période estivale ou l'activité communale va diminuer et période durant laquelle cette adjointe va probablement prendre des vacances.
C'est pas cool ça de voir le doublement immédiat des sous-sous qui tombent dans la tirelire juste avant la période de vacances estivales ?
Notre maire et l'adjointe (par décence envers les arnolphien(ne)s) auraient au moins pu attendre septembre pour cette pantalonade, cela aurait fait économiser aux arnolphien(ne)s 904 euros juste concernant l'augmentation des indemnités de cette élue (Chantal Wendlinger bénéficie des mêmes largesses).
Alors pourquoi ce doublement des indemnités de l'écolo-bobo du troupeau ?
Ben... on ne sait pas pourquoi. A priori juste parce que madame était probablement intéressée par une part plus grande du gateau arnolphien. Aucune délégation ou responsabilité supplémentaire ne justifie ce doublement de sous-sous dans sa tirelire. Alors que cette dame, répétons le, estimait elle même bénéficier d'indemnités correspondantes à ses délégations.
Vénalité écolo à quelques 5424 euros annuels supplémentaires dans ses poches, au dépens de projets qui auraient pu bénéficier au bien être des arnolphien(ne)s.
Les associations locales qui tirent la langue pour boucler l'année, qui quémandent 100 euros de subvention ou supplément de subvention pour réaliser leurs projets apprécieront. En particulier (excusez nous de reprendre le même exemple que précédemment mais il est tellement flagrant) l'A10 gratuite et ses plus de 1000 adhérent(e)s cumulé(e)s qui demandait 100 euros et n'a rien eu pour délit de sale gueule (voir article)
5424 euros annuels c'est 54 années de subvention à 100 euros sur lesquels parfois la mairie pinaille et pleurent parce qu'ils n'ont pas de sous. Ca nous fait un peu penser à ces patrons de société dont le salaire est comparé aux salaires de leurs employé(e)s. A Saint Arnoult c'est un peu la même chose: 54 fois la subvention refusée sans justification recevable.
452 euros mensuels de dépenses en plus pour les arnolphien(ne)s pour les quelques 24 mois qui nous séparent des prochaines élections municipales ça représente aux alentours de 10 900 euros ça cause non ?
Autre comparaison, 904 euros mensuels c'est presque le RSA (953 euros pour personne seule (référence) ). Il est expérimenté dans quelques 47 départements français une période de travail de 15 à 20 heures hebdomadaires en échange de cette prestation sociale. On aimerait bien connaître la durée de "travail effectif" de chacun(e) de nos adjoint(e), pas sûr qu'ils/les fassent tous(tes) 🙂 . ... mais ils/elles valent bien mieux qu'un(e) chomeur(se) en fin de droit, bien mieux que "ces gens là" (voir article)
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter