Une interessante déclaration de Joseph DEROFF, adjoint aux finances lors du conseil municipal du 13 décembre 2016.
Ce dernier avance que le stade de foot en synthétique a été réalisé car il y avait une bonne subvention de prévue et que c'était la dernière année pour en bénéficier.
On retrouve ici la stratégie avancée depuis septembre 2012 par l'actuelle majorité municipale: Chercher des subventions pour en profiter... sans souvent se poser la question de l'utilité réelle du projet subventionné ou (eu égard aux diminutions des dotations de l'état), de la priorité à accorder à d'autres actions d'intérêt plus général. Le stade de foot en est un excellent exemple: des rues et trottoirs en mauvais état pour 6300 habitants mais un beau stade pour 200 personnes.
Mr DEROFF avance dans ses propos le fond de la pensée de la majorité municipale "si il y a des opportunités dans les mois ou les années qui viennent, on (la majorité municipale) saisira les opportunités. Les opportunités parfois ça se présentent très rapidement, il faut répondre très rapidement..."
Trop rapidement peut être ? et dans tous les cas, mesdames et messieurs de l'équipe de la majorité, sans prendre l'avis des arnolphiens !
Mr DEROFF et Mr le maire, faites cela pour vous pendant les soldes si vous voulez, achetez des biens qui vous sont inutiles parce qu'ils sont en soldes si vous voulez mais de grâce, considérez qu'on ne gère pas une ville comme ses pulsions personnelles ! soyez adultes.
Concluons par l'absurde en suggérant aux entreprises de BTP, aux fédarations sportives... qui cherchent des "pigeons", de contacter la mairie de Saint Arnoult pour leur proposer une bonne subvention pour réaliser l'un de leur projet ! les arnolphiens paieront la différence, alors pourquoi pas une piscine olympique ? un vélodrome ?... une centrale nucléaire ? un aéroport ? 😉
Citoyen, il est temps de reprendre la main sur notre avenir... en mettant en place la Démocratie Participative
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter