Un dimanche matin paisible à Saint Arnoult, le marché se réveille, des gens se croisent devant le/la marchand(e) de fleurs... cène 🙂 anodine de la vie dominicale sauf cette fois où notre maire Joëlle Jégat et son fidèle adjoint à la communication (j'en entends qui rigolent), et au numérique Stéphane Desclouds (initiales SD... et oui comme les cartes mémoire, c'est prémonitoire pour un adjoint au numérique mais sans que dans ce cas nous connaissions vraiment sa capacité de stockage 🙂 ) croisent le Président de l'association Comités de Quartiers (initiales AP comme Assistance Publique, c'est plus humain).
SD "le comique" initie "le dialogue" 🙂 c'est très important de le préciser:
- SD "Vous NOUS* achetez des fleurs ?" (* nous supposons dans le contexte lui et Joëlle Jégat)
- AP "Avec vos indemnités je pense que vous pouvez vous en payer" (voir article)(voir article)(voir article)(voir article)
La capacité de SD met un peu de temps pour stocker la donnée ainsi transmise par AP, l'analyser, et après s'être transitoirement éloigné revient devant AP et "abat ses cartes" (SD ? :)) devant les témoins présents:
- SC "je n'aime pas le gens qui disent des conneries" ou peu-être "...racontent des conneries" et à priori sauf si SD souffre d'un strabisme divergent, son regard était dirigé vers AP, donc c'est à lui que s'adressait sa remarque.
Très brève échange d'arguments digne de cours de récréation de maternel d'un maître (SD) à son élève (AP si vraiment ce dernier "dit des conneries" mais SD aura tout loisir de le préciser comme demandé ci-dessous)
Joëlle Jégat à la place d'AP aurait probablement été immédiatement à la gendarmerie pour déposer plainte pour diffamation avant de se faire une (au moins) dixième fois débouter (voir article). Les gendarmes ont d'autres choses à faire :).
Quand un(e) élu(e) de la République, représentant par conséquent La "République" et ses valeurs, s'exprime en public et avance des arguments (surtout un tant soit peu diffamatoire comme ici), qui sont contestés par les gens à qui ils se destinent, il est de bon ton que l'élu(e) précise/justifie son affirmation par des "preuves" et "arguments" histoire d'y donner de la crédibilité:
Mr l'Adjoint Stéphane Desclouds, le président de l'Association Comités de Quartiers vous demande aimablement et par écrit de bien vouloir avancer des arguments concrets justifiant votre affirmation "je n'aime pas les gens qui disent des conneries" adressé à sa personne si votre affirmation supposait que le dit président "dit des conneries"
Nous avons déposé un courrier en ce sens à votre attention mercredi 16 octobre 2024 à la réception de la mairie. (Lire courrier adjoint Desclouds conneries)
Si votre remarque n'était pas adressé au président de Comités de Quartiers mais à une personne dans votre champ de vision derrière le président mentionné (et là on rigole en sachant qui était derrière) nous vous prions de nous excuser du présent quiproquo en ajoutant que nous vous comprenons :).
Dans le cas où vous ne répondriez pas à notre respectueuse demande, nous vous suggérons de faire preuve d'un peu plus de retenu en présence de vos administré(e)s et d'éviter de provoquer en pleine rue une situation préjudiciable à l'image d'élu de la République. Les Conseils Municipaux suffisent amplement.
Enfin, si vraiment "vous n'aimez pas les gens qui disent des conneries"... ne soyez pas trop regardant sur certaines façons de communiquer de votre équipe de la majorité. Pour ne prendre qu'un exemple, votre aimé collègue premier adjoint qui avance en conseil municipal à un conseiller municipal ancien maire de Saint Arnoult "vous êtes un malade mental" :)... et bien si ce n'est pas au moins "dire une connerie", alors... 🙂
Bon sang, mais c'est bien sûr ! deux autres hypothèses :):
-
SD a juste voulu informer AP qu' "il n'aimait pas les gens qui disent des conneries". Juste lui dire sans aucun autre message. Ben peut être, alors ne vous étonnez pas si SD un jour se positionne dans la rue devant vous et vous dit par exemple "j'ai acheté une baguette bien cuite" ou "J'ai pris un bain chaud hier"... 🙂
-
SD voulait peut être dire par "conneries" non des "mensonges" mais ce que la loi de la République appelle et autorise "la caricature".
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter