Démission du maire… ingérence « Des Républicains » dans les affaires communales ?

by poilagratter, 30 septembre 2021

Les bruits courent dans les rues de Saint Arnoult sur la démission de Sylvain Guignard de son poste de Maire.

Outre les éventuels fantasmes des "conspirationnistes" locaux 🙂 de tous poils, ben oui Mesdames et Messieurs les élu(e)s, il faut éviter de parler trop fort en public ou de parler à "n'importe qui" de vos hypothèses, supputations ou "informations", parce qu'après ça se répète et se diffuse et des personnes sont citées avec toutes les potentielles conséquences négatives sur leur honneur et leur respectabilité.

Les noms d'Anne Cabrit et de Gérard Larcher ont été cités comme étant intervenus et ayant influencé la démarche de démission de Sylvain Guignard de son poste de Maire.

L'Association Comités de Quartiers a décidé d'essayer d'y voir un peu plus clair, de tenter soit de faire taire les calomnies en circulation soit de mettre en avant une ingérence de responsables d'un parti politique, en l’occurrence "Les Républicains" dans les affaires communales. Ce qui dans ce dernier cas serait inacceptable.

Il n'échappera à personne que ce sont les Arnolphien(ne)s qui choisissent leurs élu(e)s et les re-choisissent le cas échéant en cours de mandat et pas les responsables d'un parti politique quels qu'il soient. Les Arnolphien(ne)s auraient aimé en particulier être informé(e)s des problèmes de l'équipe municipale de la majorité avant d'apprendre la démission de celui en qui ils/elles avaient placé leur confiance... histoire qu'on leur demande leurs avis 🙂 et qu'éventuellement ils puissent faire prendre un peu de maturité à certain(e)s de leurs élu(e)s.

Alors la meilleure solution, c'est de demander aux personnes concernées si elles ont effectivement joué un rôle dans la démission de Sylvain Guignard de son poste de maire en mai 2021:

Nous attendons leurs réponses 🙂

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter