27 juin 2024 Claude Cottin promus au rang d’adjoint au Jégatisme. Coût estimé pour les arnolphien(ne)s 10800 euros annuels. Gain: nul

by poilagratter, 3 juillet 2024

Conseil municipal du 20 juin 2024, la majorité municipale se plante sur les conséquences de la délibération concernant les indemnités des élu(e)s suite à la démission de l'adjoint superflu "papa des caméras". 904 euros mensuels de perdus en indemnités pour les élu(e)s de la majorité, 904 euros mensuels de gagnés pour les arnolphien(ne)s (voir article)... mais pas pour longtemps, la vénalité veille au grain...

La vénale majorité municipale veut immédiatement récupérer ces 904 euros mensuels laissés en cadeau aux arnolphien(ne)s. Alors vite vite, moins de 20 heures après la fin du conseil municipal du 20 juin, les conseiller(e)s municipaux(ales) de tous bords reçoivent une convocation pour un nouveau conseil municipal le 27 juin. On voit bien que quand elle le veut elle peut être efficace notre maire "pour répondre aux demandes des arnolphien(ne)s".... euh non, là on se trompe... "pour répondre aux demandes et intérêts des élu(e)s de la majorité".

Conseil municipal du jeudi 27 juin 2024, seulement 3 points à l'ordre du jour:

1) la création d'un poste d'adjoint

Comme nous l'avons déjà dit la majorité municipale lors du conseil du 20 juin a affirmé que l'adjoint démissionnaire n'avait pas besoin d'être remplacé. Mais ce que la majorité n'avait pas prévu c'est que ses élu(e)s indemnisé(e)s perdaient 904 euros à se partager, disparus avec l'adjoint envolé.

Alors pour récupérer les sous perdus il fallait remettre en place un nouvel adjoint, 🙂 en remplacement de celui  dont, après discussion, les adjoint de la majorité avaient jugé qu'il n'était plus nécessaire :), ceci le 20 juin. (Nous sommes dans la dimension Jégatienne qui rejoint un peu la dimension Poznave du concombre masqué (référence))

Raison invoquée par Joëlle Jégat pour le retour d'un huitième adjoint ? " Nous nous sommes aperçu que nous avions besoin d'un huitième adjoint" "La mairie en a besoin" "nous en avons discuté entre nous" "maintenant nous avons besoin d'un nouvel adjoint" "parce que nous avons besoin d'un nouvel adjoint" "nous avons décidé en équipe que nous allions créer un poste de huitième adjoint"... Ce n'est pas clair pour vous cher(e)s lecteur(trice)s ? si ça l'est vous nous expliquerez 🙂

Un autre conseiller de la minorité essaye de connaître les délégations qui seront de la responsabilité de ce huitième adjoint à élire: "Il aura des délégation ce huitième adjoint?". La question est ardue notre maire se croyant à "Question pour un champion" ou à un "sketch des inconnus"demande au conseiller de répéter sa question. La réponse en images:

visionnez le skech

Trouvez ci-dessous la liste des adjoint(e)s et des conseiller(e)s délégué(e)s avant conseil du 27 juin

 

  • Les adjointes Lachaux Lucien-Brun et Wendlinger, les conseillers délégués Tierfoin et Cottin bénéficient d'indemnités mensuelles dites à "11%" (452 euros mensuels).
  • Les autres adjoint(e)s bénéficient d'indemnités  mensuelles dites à "22%" (904 euros mensuels).
  • La conseillère déléguée Martin-Romanik, pour elle c'est gratuit, indemnité zéro.

Une précision importante concernant la délégation de Chantal Wendlinger que la majorité municipale cache aux arnolphien(ne)s (la précision, pas la personne 🙂 ). Au titre de la délégation "relation entre les élu(e)s" il manque "...de la majorité" pour être complet. Le titre de la délégation effective de la gazelle Wendlinger devrait être pour être tout à fait honnête envers les arnolphien(ne)s:

"Relation entre les élu(e)s DE LA MAJORITE"...  et juste de la majorité municipale 

les groupes des minorités ne sont pas concernés, pas de relation avec eux/elles 🙂 (voir article)

Cela nous rappelle pour notre part certaines affaires avec des conseiller(e)s/attaché(e)s d'élu(e)s payé(e)s par l'état et qui en fait travaillaient "pour le parti". Ici c'est une personne, Chantal Wendlinger qui travaille (concernant la délégation "relation entre élu(e)s") spécifiquement  et UNIQUEMENT pour le groupe de la majorité municipale mais qui est payée par les impôts de tou(te)s les arnolphien(ne)s... 🙂 dont celles et ceux qui ont votés pour les élu(e)s actuel(le)s des minorités municipales, à savoir la majorité des électeur(trice)s 🙂 qui ont voté en 2020. 🙂

La majorité avance que l'élection d'un huitième adjoint était dicté par un BESOIN (nous y reviendrons plus bas)

A la vue des éléments reportés plus haut dans l'article, la majorité est revenue sur son avis (issu d'une discussion interne selon même la majorité municipal :)) d'un adjoint superflu et inutile à un adjoint indispensable entre le jeudi 20 juin 23h30 et le vendredi 21 juin 2024 au matin. Et le 27 juin, la maire était aussi sûr du caractère indispensable d'avoir 8 adjoint(e)s qu'elle était sûr et certaine du contraire avec son équipe le 20 juin.

La dimension Poznave à la sauce Jégat 🙂

2) Election du nouvel adjoint

Vote des conseillers pour ce nouvel adjoint. Un seul candidat: Michel Cottin conseiller délégué de la majorité indemnisé avant élection au demi tarif à savoir aux alentours de 452 euros mensuels.

Les conseillers votent à bulletin secret ... chaque conseiller(e) se déplace pour mettre son enveloppe dans l'urne transparente placée au centre du conseil municipal.

Dépouillement, la tension est à son comble, on compte des malaises par dizaines dans le public... non, là on en rajoute un peu trop, tout juste 2 ou 3 personnes qui pouffent de rire devant le ridicule de la situation, nos excuses.

Qui va donc remporter cette élection ? Michel Cottin de la majorité municipale ou Michel Cottin de la majorité municipale ? Le doute est présent, les résultats vont sûrement être serrés.

Finalement après le suspens insoutenable du dépouillement c'est ... Michel Cottin de la majorité municipale qui est élu au poste d'adjoint indispensable en remplacement de l'adjoint Super-flux (pour "flux d'argent" on suppose 🙂 ). Délire dans le publique, les compliments fusent.

Certain(e)s d'entre vous se sont peut être posé(e)s la question suivante: "d'accord les conseiller(e)s ont voté pour un poste d'adjoint mais pour quelle(s) délégation(s) ?" en effet avant de voter pour une personne il faut savoir si elle a les compétences nécessaires à ses futures responsabilités. Logique ?.

Et bien au conseil municipal de Saint Arnoult on vote pour quelqu'un qui aura des responsabilités envers les arnolphien(ne)s sans savoir pourquoi on vote pour lui, outre le fait qu'il fait partie du troupeau soumis à la bergère et que la majorité a besoin de récupérer des arnolphien(ne)s les 904 euros qui leur ont été rétrocédé le 20 juin.

Et ça ne gène  strictement aucun conseiller(e)s de la majorité qui tous votent "pour" !

La dimension Poznave à la sauce Jégat 🙂

Alors d'abord on lui donne une belle écharpe black blanc beurre... euh non, bleu blanc rouge.

voir la vidéo du couronnement

Une larme à l'oeil les spectateur(trice)s assistent à la Cène arnolphienne. Gazelle Wendlinger (voir article) bondit avec grâce de sa chaise pour in extremis remettre le ruban du bon côté pour que la photo qui immortalisera cette cérémonie soit parfaite :).

3) Indemnités des élu(e)s

Nous voilà arrivé à l'objectif réel de ce conseil municipal exceptionnel du 27 juin 2024: récupérer les 904 euros redonnés aux arnolphien(ne)s suite à la démission et au non remplacement le 20 juin de l'adjoint numéro 5 de l'époque.

Le huitième adjoint est nommé. Que va-t-il avoir comme délégation(s) ?....

La même que précédemment à savoir "en charge du commerce local"

Et lui c'est toujours "demi tarif" pour les indemnités

Alors, qu'est ce que ça change pour ce monsieur Cottin par rapport à "avant" où il était conseiller délégué "en charge du "commerce local" ?

Ben ma p'tite dame rien du tout sur sa charge de travail, il fait toujours la même chose mais avec un titre qui peut flatter son égo. Le BESOIN d'un nouvel adjoint il n'est pas dans une augmentation quelconque de la charge de travail de la majorité municipal, le BESOIN il est dans la récupération des 904 euros (précédemment perdus par la démission d'un adjoint le 20 juin) par cette nomination pour pouvoir les redistribués aux adjointes Lachaux Lucien Brun et Wendlinger. C'était le seul BESOIN de ce conseil municipal qui a pour la petite histoire mobilisé 8 employé(e)s municipaux(ale)s, donc des coûts supplémentaires pour la mairie, donc pour les arnolphien(ne)s pour rien, rien de rien mis à part le doublement de leurs indemnités pour Annick Lachaux (voir article) et Chantal Wendlinger (voir article).

Voir le vidéo de répartition des indemnités et les remarques de la minorité

Voilà le tableau des indemnités des élu(e)s après ce conseil municipal du 27 juin 2024

"Les indemnités des fonction des élus locaux sont calculées par référence à l'indice brut terminal de la Fonction Publique (IBTFP). Depuis le 01/01/2024, cet IBTFP est de 1027 points, correspondant à l'indice majoré 835 (soit 4 110.52 € mensuel). (source)"

(Soit 55% = 2260 euros brut mensuels - 22% = 904 euros brut mensuels - 11% = 452 euros brut mensuels)

 

Bilan du conseil municipal du 27 juin 2024:

  • Trans-mutation d'un conseillé délégué en adjoint sans changement de délégation ou d'indemnité
  • Récupération pour l'équipe municipale des 904 euros mensuels laissés aux arnolphien(ne)s le 20 juin
  • Doublement des indemnités des adjointes Lachaux et Wendlinger
  • Aucune charge de travail supplémentaire justifiant ces doublements d'indemnités

Pour les arnolphien(ne)s au final:

  • Coût: 10800 euros annuels perdus pour des activités locales + coût d'organisation et déroulement du conseil municipal du 27 juin
  • Bénéfice : aucun

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter