Verbalisation de voitures rue des Chatras

by poilagratter, 2 septembre 2014

En septembre 2013, 4 voitures ont été verbalisées rue des Chatras pour stationnement sur le trottoir, ceci à des endroits régulièrement utilisés par les mêmes personnes... qui y stationnent toujours actuellement.

La rue des Chatras possède un trottoir de chaque côté de la chaussée et le trottoir sur lequel ont été verbalisé les voitures est "en cul de sac", donc uniquement utilisé par les arnolphiens dont l'habitation donne sur cette portion de trottoir. Les voitures ne gênaient donc personne et cette verbalisation n'a servi à rien puisque cela n'a rien changé à la situation. En d'autres lieux du village, par manque d'information ou parfois manque de civilité des conducteurs garent leurs voitures sur le trottoir, obligeant piétons de toutes sortes, particulièrement enfants, personnes âgées, en poussette ou à mobilité réduite, à descendre sur la chaussée avec en conséquence mise en danger de leur santé. Malgré tout dans ce deuxième cas, la tolérance est la plupart du temps appliquée, des solution non recherchées. Elles existent pourtant, le plus souvent sans préjudice pour les automobilistes. Les citoyens ne seraient pas tous traités à égalité quand ils sont garés ?

Au moins un courrier de réaction fût envoyé à la mairie

270913 info vers mairie

Aucune réponse des élus concernés, la seule obtenue est venu de la police municipal (merci à elle) qui a précisé que les dites verbalisations n'étaient pas de son fait. C'est par conséquent la gendarmerie qui a dressé ces contraventions.

Vous avez des avis, des expériences ou des questions concernant la verbalisation des véhicules sur le territoire de Saint Arnoult ?

Contactez nous et/ou exprimez vous sur le site ! nous publierons s'il y en a, les réponses de la mairie.

1 Commentaire


  • Effectivement, la où stationnent ces véhicules, ça ne gêne personne !!! Par contre il serait plus judicieux de regarder le problème de la circulation excessive dans cette rue. En effet il y aurait probablement des solutions pour que chacun y trouve son compte notamment en cherchant pourquoi certaines rues de ce secteur sont en cul de sac alors que' ouvertes à la circulation cela repartirait le flux des voitures et réduirait considérablement la charge rue des Chatras. (Les rues concernées, du Dr Remond, du Paradis et de la fosse aux chevaux). Si l'équipe municipale en place voulait bien ouvrir ce dossier et trouver des solutions avec les intéresses elle ne ferait que remplir son devoir de répondre aux besoins des Arnolphiens. Merci d'avance pour nous tous, habitants de ce secteur aux nuisances exponentielles.

Veuillez vous connecter pour commenter