Certains on découvert lors du conseil municipal du 19 septembre, d'autres dans l'Eclair d'octobre (voir l'article de l'Eclair) que l'USSA avait un trésor de plus de 200 000 euros, de même que cette association se voit attribuer par les élus depuis de nombreuses années un surplus de subvention de plus de 20 000 euros non indispensable à son fonctionnement puisque l'USSA s'est engagée s'en soucis à voir diminuer ses subvensions de cette somme durant les 15 prochaines années.
En résumé, l'USSA a été utilisée par l'équipe municipale pour engranger de façon conscient un capital conséquent sur le dos des arnolphiens... en effet:
Chaque année toutes les associations arnolphiennes demanant une subvention à la mairie doivent fournir entre autres ses comptes financiers pour que les élus (en fait il n'y a que l'adjoint qui les voit) en charge de la vie associative déterminent si la subvention demandée est en accord avec sa situation budgétaire et ses projets.
En effet les impôts des arnolphiens à l'origine de ces subventions associatives sont destinés à la vie des associations et non à la constitution d'un "trésor de guerre"... sauf si le maire en décide autrement ? et oui encore une fois, le roi fait loi !
Pour mémoire, ces 200 000 euros sont équivalent à une année d'augmentation de la part communale des impôts fonciers (voir article) dont nous a gratifié deux ans de suite notre maire malgré ses promesses électorales.
Un contrôle citoyen s'impose ! Démocratie participative !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter