Suite à la rénovation de la salle de spectacle "Le Cratère", Stéphane SALVARY, conseiller municipal délégué au cinéma a invité un certain nombre de personnes a assister gratuitement à la séance du premier film projeté. Comment et pourquoi ont été choisis ces personnes ? nous ne le savons pas... des "choisis par la mairie".
Rappelons à l'occasion que monsieur SALVARY occupe encore un poste de conseiller municipal , alors que ce dernier n'habite plus depuis maintenant plusieurs mois à Saint Arnoult ! (lire l'article). Monsieur SALVARY bénéficie du titre de conseiller municipal délégué, lui ouvrant ainsi droit au versement par la mairie, donc par les arnolphiennes et arnolphiens, d'indemnités financières... probablement pour lui rembourser ses frais de transport entre son domicile et Saint Arnoult ;).
Ainsi l'association Comités de Quartiers a reçu à son adresse postale une invitation nominative à destination de l'un de ses adhérents (lire le courrier d'invitation), la lettre de monsieur SALVARY ne mentionnait pas à quel titre cette personne était invitée.
Ne trouvant aucune raison pour bénéficier d'un quelconque avantage par rapport à tout(e) autre arnolphienne / arnolphien, nous avons bien entendu rendu l'invitation avec un courrier rappelant à ce délégué "délocalisé" un principe de base du fonctionnement de notre association et de la République, mais pas de la mairie de Saint Arnoult: l'égalité des citoyens (lire le courrier de reponse). Le destinataire de l'invitation a, en plus de ce respect de l'égalité, encore les moyens de se payer une place de cinéma s'il le souhaite.
La coté comique de cette histoire est le titre du film projeté à l'occasion de la réouverture du cratère: "Radin"... à l'image des bénéficiaires des invitations ?
Le coté plus alarmant est de penser que si des élus avantagent certains par rapport à d'autres pour une place de cinéma, pourquoi ne le feraient ils pas pour des sujets beaucoup plus significatifs ?
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter