La municipalité de Mme POUSSINEAU au cours de l'année 2012, a entamé une action de sensibilisation puis malheureusement par la suite de répression concernant le stationnement de véhicules sur le trottoir (interdit - article R417-10 du code de la route) rues des Amorteaux et des Halles au niveau de la jonction de ces deux rues. Cette action faisait suite à une demande de citoyens piétons qui se plaignaient de devoir descendre sur la chaussée, avec le danger que cela comporte, sur une certaine partie de la rue.
Les habitants ont pris, pour une grande majorité, l'habitude de se garer depuis sur la chaussée, laissant toute liberté aux piétons de profiter pour se déplacer sur le trottoir... en toute sécurité.
Merci à ces citoyens !
Un ancien conseiller municipal avait proposé en commission sécurité qu'un marquage au sol de places de stationnement soit effectué sur cette rue pour permettre aux automobilistes de se garer sans se poser de question, en toute tranquillité. Cette suggestion n'a malheureusement pas été retenue par la mairie.
Vous êtes pour la réalisation d'un marquage au sol de places de stationnement ? vous avez d'autres suggestions ?
n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter