Faire le lien entre élu(e)s est dans un système démocratique une excellente chose pour permettre une bonne information de toutes et tous. Afin de permettre des débats de bonne qualité, avec en conséquence des décisions réfléchies prises en connaissance de cause.
Lors du conseil municipal du 14 septembre 2023 un point à l'ordre du jour concernait les ressources humaines avec les indemnités "du 8ème adjoint".
La huitième adjointe, Chantal Wendlinger a un lien de parenté par alliance avec Julie Seywert elle aussi adjointe. Deux adjointes de la même "famille", pas "top" pour l'indépendance des prises de décision. Le groupe de la majorité municipale est une grande famille. L'inconvénient ? consanguinité des esprits et des gênes identiques 🙂... pas étonnant que cette majorité accouche d'idées souffrant de "malformations congénitales"... on comprend mieux...
Énoncé du point à l'ordre du jour
Un huitième adjoint mais pour quoi faire ?
Alors ça c'est cool, une personne qui va faire le lien entre tous(tes) les élu(e)s. Ça va favoriser l'information entre tous les groupes du conseil municipal 🙂
Mais au fait Mme Wendlinger, alors que votre délégation n'a pas changé depuis votre entrée dans cette fonction il y a plusieurs mois, pourquoi abandonnez vous votre honorable principe de ne pas être rémunérée ?
De nombreux mois avant de s'apercevoir de l'étendue de sa tâche... c'est un peu long ... et ce n'est même pas elle qui a demandé d'être rémunérée. Quelle sainte femme désintéressée, dévouée à la cause des arnolphien(ne)s. Une héroïne, la huitième.
Merci à l'intervenant d'avoir reprécisé la constatation passée que les élu(e)s femmes étaient pour certaines moins payées que leurs homologues virils. Notons la réponse faite à l'époque par la très féminine huitième adjointe que c'était de sa propre volonté de ne pas être rémunérée. Si même les femmes ne veulent pas sortir de notre société patriarcale... l'égalité homme / femme n'est pas prête à être obtenue. Il s'agit cependant ici de considérations d'une femme d'un certain âge attachée aux principes de "son époque", pas de l'époque actuelle et on ne lui en veut pas. Gardons l'espoir que les jeunes, elles (et eux 🙂 ), vont changer tout ça.
"Jeunesse ! virez les vieux/vielles rétrogrades du pouvoir maudit qu'ils/elles occupent et construisez une autre société ! :)... sinon on est foutu"
(NDLR: nos excuses pour cette considération toute personnelle 🙂 )
Alors elle veut des sous pourquoi la "huitième héroïne communale" ? L'inflation, le prix de la baguette, la peur de l'arrivée de la gauche au pouvoir, l'achat d'une nouvelle voiture 🙂 ?...
La conscience du rédacteur d'article intervient : "taisez vous stupide rédacteur ! on dirait la maire de votre ville qui ne veut pas laisser parler ses administré(e)s, laissez donc l’intéressée répondre !"
le rédacteur d'article "vous avez raison, chère conscience, laissons la huitième héroïne s'exprimer"
Chantal "Huitième Héroïne" déclare qu'elle "ne voyait pas du tout, alors que maintenant elle sait quel est son but" elle a dû voir la lumière comme Jack Blues
Pour les arnolphien(ne)s qui ne savent pas qui est Mme Meurou, c'est une adjointe qui a démissionné de son poste pour (au moins) "incompatibilité" avec ... on ne dira pas qui :).
Les termes qu'on emploie sont importants et donnent à l'auditoire des indications sur notre façon de penser. Chantal "Huitième Héroïne" a été chargée en tant qu'adjointe "chargée de la relation entre élu(e)s", du "Cas Meurou". Elle a selon ses termes, essayé de la "retenir" et dans ce but l'a "convoqué" chez elle. Un langage très "directif" bien dans la mentalité de la majorité.
On ne "retient" et on ne "convoque" pas les gens qui s'investissent de leur plein gré dans un projet. C'est du langage d'entreprise ou de régime autoritaire 🙁 pas de projet citoyen... même élu(e)s. On n'arrivera jamais à rien de bien pour la communauté avec des élu(e)s comme ça 🙁
Nouvelle remarque de la minorité municipale...
Ben oui... est il normal que les arnolphien(ne)s dans leur totalité, acquittent des impôts pour payer une élue qui travaille uniquement pour une partie du conseil municipal ? son parti
Cela ne rappelle-t-il pas de nombreuses affaires dans le monde politique où le travail de salarié(e)s rémunéré(e)s par l'argent publique était détourné pour des prestations destinées "au parti" ?
Parler d'emploi fictif, qui est caractérisé lorsqu'une personne perçoit une rémunération pour une activité qu'elle n'exerce pas, par exemple en poursuivant des activités partisanes ou militantes au lieu d'effectuer le travail pour lequel elle est censée être rémunérée, serait ici abusif dans le sens où en effet notre "huitième héroïne" fait bien le travail qui lui est demandé. Et puis l'élue en question n'est pas "employé(e)", l'éventuel abus est ailleurs.
Comme l'avance très justement l'intervenant et comme noté plus haut, est il normal que "je" paye des impôts pour les indemnités d'une personne qui ne travaille pas pour "la communauté" mais pour "un groupe politique particulier" ? ben, peut-être pas, vous ne pensez pas cher(e) lecteur(trice) ? 🙂
Notre "Héroïne" s'enfonce... maman maire arrive à la rescousse avec la technique habituelle quand on n'a pas d'argument a avancer: parler de la forme ("elle fait un travail remarquable") pour ne pas parler du fond (une élue payée par les impôts qui travaille pour un groupe particulier d'élu(e)s)
Autre remarque:
Ben oui, il faut avoir le courage "d'appeler un chat un chat", le travail de notre "Huitième Héroïne" c'est bien la relation entre élu(e)s de la majorité, pas entre élu(e) de façon générale car comme le rappelle l'intervenant, les membres des groupes des minorités du conseil municipal sont aussi des élu(e)s. La majorité l'avait peut être oublié 🙂
Le soucis évident pour la majorité et malgré tous leurs arguments, c'est qu'ils/elles ne peuvent pas noter dans la délégation de l' "Héroïne" sur le site internet de la mairie "Relation entre élus de la majorité"... ça "ne passera pas" aux yeux des arnolphien(ne)s, c'est pour cela que "de la majorité" ne sera jamais ajouté. Preuve que la majorité est consciente de l'abus de sa démarche.
A noter que Mr Tierfoin s'est juste contenté cette fois de hocher la tête 🙂 (voir article)
On en remet une couche
Joëlle Jégat déclare concernant les indemnités en question: "je n'ai pas à justifier".... "Elle mérite amplement cette indemnité sans avoir à la justifier". Dame Joëlle pense donc qu'elle peut disposer des finances publiques sans justifier de leur utilisation... vous me direz, il n'y a pas qu'elle pour penser cela dans son équipe.... et personne de son équipe ne réagit, tout le monde est d'accord.
Avoir une chargée de relation entre les élu(e)s et ne pas savoir avertir tous(tes) les conseiller(e)s municipaux(ales) de la date du conseil municipal... ça ne s'invente pas... ça se vit à Saint Arnoult 🙂
Il y a comme chacun sait l'un des "Inconnus" qui habite près de Saint Arnoult. Il en trouverait des idées pour de nouveaux sketches. On pourrait même peut être toucher un "copyright" sur ces sketches et avec l'argent on pourrait payer un "chargé de relation des élu(e)s" pour chacun des 3 groupes de la minorité municipale, même celui où il n'y a qu'une élue, elle s'informerait elle même et se féliciterait de son excellent travail.
Dernière intervention et le vote
un planning accessible à tous(tes) ce serait pas mal pour la communication des dates de conseils à tous(tes) les élu(e)s.... il y a une adjointe à la "Relation entre élu(e)s" elle pourrait peut-ëtre prendre ça en charge, on est sûr qu'elle fera ça très bien 🙂
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter