Réaction précipitée, inégalitaire et inadaptée suite à notre article concernant la verbalisation d’une arnolphienne

by poilagratter, 17 septembre 2016

Nous avons il y a quelques semaines cité dans une lettre d'information le cas d'une arnolphienne qui a été verbalisée de 90 euros et 4 points enlevés du permis suite à l'immobilisme du maire et de son adjoint à la sécurité (voir article).

Quelques dizaines de minutes après la communication de cette lettre d'information aux arnolphiens et au maire, les services municipaux sont intervenus en demandant en toute hâte aux propriétaires des voitures garées en face du garage de l'arnolphienne de les déplacer. Les employés municipaux, en improvisation totale, ont "réquisitionné" localement des barrières non communales pour éviter tout autre stationnement, afin finalement de peindre une belle bande jaune sur une quelques 11 mètres, rendant ainsi sur cette distance l'arrêt et le stationnement des véhicules interdits.

En premier lieu, précisons qu'aucune discussion, information ou consultation n'a été entreprise avec la citoyenne concernée. Quelle est exactement son soucis ? Quel est son souhait ? La solution de la mairie lui convient-elle ?... Personne d'autre ne le sait que cette citoyenne, en tout cas pas les personnes à l'origine de l'action municipale (!)

Nous savions que le maire et sa cour d'élus pensaient savoir plus que leurs administrés (les arnolphiens) ce qui était bien pour eux de façon globale, sans même avoir (ni même penser) leur demander ce qu'ils pensent ou veulent: terrains de football synthétique, projets de logements sociaux, plan de circulation, extinction de l'éclairage public, sens interdit rue Basse, zone de rencontre rue Basse... Le maire impose par "49.3 local" global.

Nous sommes à présent informés que nos élus savent également mieux que les particuliers ce qui est bien pour eux individuellement... il va falloir faire attention !

A celles et ceux qui verront dans cette action de traçage de ligne jaune une réponse bien venue de la mairie à une gêne citoyenne, nous nous permettons de préciser que:

  • La mairie est informée de ces problèmes de stationnement depuis 2012 ou 2013 sans strictement rien faire. La présente action est une action non pas due à une demande citoyenne mais à la médiatisation très gênante de celle-ci.
  • Le maire a été saisi du problème par la citoyenne elle même depuis bien longtemps, il a répondu par écrit qu'il "fera quelque chose"... puis rien jusqu'à notre lettre d'information de septembre. Encore une promesse non tenue !
  • Aucune consultation ou information des riverains n'a été faite. Le maire impose par "49.3 local" individuel.
  • Etait il nécessaire de neutraliser 11 mètres de stationnement dans ce quartier très pauvre en stationnements alors que le métrage retenu pour d'autres sorties de garages est de 3,5 mètres ? une absence évidente de réflexion et bon sens. La riveraine elle même se demande pourquoi la ligne jaune a été peinte sur une telle longueur.
  • A quelques mètres de ces "travaux" de peinture, deux autres sorties de véhicules sont constamment gênées par des stationnement illégaux et gênant: aucune action pour améliorer la situation de ces riverains n'est entreprise pour améliorer la sitiation... Faut-il eux aussi qu'ils soient verbalisés pour que leur préjudice soit pris en considération par monsieur le maire ? inégalité inacceptable.

  • Tout au long de la rue des prêtres presque tous les riverains habitant du coté du stationnement ont apposé sur leur porte de sortie d'habitation un petit panneau "interdiction de stationné" parfois sans grand résultat... Faut-il attendre qu'une situation dégénère et que les protagonistes en viennent aux mains comme rue Basse pour que la mairie agisse ? inégalité inacceptable.

Enfin, l'apposition seule d'une bande jaune interdisant le stationnement a déja montré son inefficacité rue Basse où un riverain doit mettre une barrière devant chez lui pour être certain de pouvoir toujours sortir de chez lui (voir article).

Une semaine après les travaux, cette inefficacité est déja confirmée rue des Prêtres avec des stationnements sur la ligne jaune, dans le bon sens...

... et dans le mauvais sens !

 

 

ça mériterait bien une contravention... 😉

 

 

 

Quand à la nuit, toutes les places sont déja prises... une riveraine qui pour rentrer dans sont garage de nuit risque encore une contravention !

 

 

Une nouvelle action inefficace ? sans aucun doute.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter