Pressing: sous la pression citoyenne le maire explique… mais ne nous dit peut être pas tout ;)

by poilagratter, 7 octobre 2017

La fermeture du pressing de la galerie des Remparts aurait pu passer médiatiquement bien inaperçu sans la mobilisation des citoyen(ne)s.

La pression citoyen(ne)s a contraint le maire et son équipe à réagir en publiant dans "l'Eclair" d'octobre un bref article (lire l'article).

Nous ne pouvons nous empêcher de faire référence à une remarque de Jean-Michel BRUNEAU, adjoint à la sécurité s'occupant des baux commerciaux qui disait lors du conseil municipal du 19 septembre (voir l'article), trouvant ainsi une pirouette pour ne pas répondre à la question écrite de la minorité municipale : "Vous (l'auditoire) conviendrez aisément qu’il est impossible et inapproprié à mon sens, à moins que le maire veuille avancer dans ces domaines là, d’étaler en séance des données individuelles relatives à chacun des commerces du centre ville". Le roi de Saint Arnoult (en référence à l'article concerné) a donc décidé que dans le cas présent, point d'inapproprié ni d'impossible, des données relatives à un commerce pouvait être "étalées" non seulement dans le cadre d'une séance à auditoire limité mais à la population arnolphienne entière.

Ils sont sacrément mal à l'aise nos élus 😉

Remarquons que cet article ne s'attache qu'à justifier l'expulsion du Pressing par la mairie.

Pas un mot sur l'avenir de cette prestation dans notre ville et pas un mot sur les difficultés parfois insurmontables rencontrés par les arnolphien(ne)s suite à cette fermeture... sûrement pas interessant pour l'équipe municipale en place, ni pour les conseillers de l'opposition qui ne mouftent pas.

Concernant l'ancien gérant du pressing... les informations concordant maintenant quant à sa dette de 53 000 euros envers la mairie (et malheureusement envers d'autres), il n'est plus questions de défendre sa cause, l'affaire est clause. Sauf que ce sont les arnolphiens qui selon l'article vont les payer.

 

Mais de quoi est il donc question pour justifier le titre de l'article "ne nous dit peut être pas tout ?"

Une information qui demande confirmation mais dont les personnes qui nous l'ont communiquée sont prêtes à témoigner:

Suite à la fermeture du pressing, une candidature de reprise aurait été proposée à la mairie. Candidature d'une personne de Dourdan à priori sérieuse qui permettait de proposer de nouveau aux arnolphiens de bénéficier de cette prestation. La candidate aurait eu contact avec Mr DEROFF (adjoint aux finances) et Mr Jean-Michel Bruneau. Ces derniers auraient d'une part exigé de maintenir un loyer de 1200 euros malgré le fait évident que ce dernier est trop élevé pour une telle activité, d'autre part que la nouvelle arrivante reprenne à sa charge les 53 000 euros de retard de paiement de son prédécesseur. Nous avons fait répéter trois fois à notre informateur tellement cette situation nous parait absurde, il nous a confirmé ces informations.

Le maire ayant jusqu'à ce jour méprisé la demande des citoyens de le rencontrer pour le retour d'un pressing à Saint Arnoult nous utiliserons une voie plus officielle .

Une conception toute particulière de la démocratie et de la considération des administrés par nos élus !

... citoyennes, citoyens, on reprend le pouvoir ? on la met en place la Démocratie Participative ?

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter