Préjudice canin: la police municipale botte en touche

by poilagratter, 12 mars 2017

Un arnolphien marche tranquillement en direction de son logement. Il croise deux enfants qui promènent un chien sans laisse.

Le chien aime bien croquer de l'arnolphien et celui qu'il croise lui plait bien. Le chien tente de gouter cet l'individu d'un pull alléchant vêtu. Brève attaque dont il prélève un morceau du pull de l'individu, heureusement pas de viande qui y était contenue.

L'individu tente ensuite par une voie courtoise formalisée par un contact téléphonique, un contact direct et enfin par courrier postal d'obtenir du propriétaire du chien gastronome une compensation du préjudice subit, à savoir un pull ou l'équivalent en argent sonnant et trébuchant... pour la somme de 25 euros.

Logique pensez vous, et bien pas pour le propriétaire du chien qui refuse.

Conflit entre arnolphiens: l'individu au pull croqué va logiquement voir la police municipale pour qu'elle l'aide à régler à l'amiable cette affaire.

La police municipale avance que la demande est recevable car sur le territoire de Saint Arnoult mais refuse implicitement de donner suite à cette affaire, lui indiquant qu'il n'a qu'à saisir la gendarmerie nationale pour porter plainte... et on se plaint que cette dernière soit surchargée, au même titre que les tribunaux !?

La police municipale est déja intervenue en médiation entre arnolphien par exemple pour des questions de stationnement... pour des véhicules mais pas pour un pull ? pour certains mais pas d'autres ?... il leur appartient de le dire.

L'individu a ensuite demandé une entrevue à Mr BRUNEAU, deuxième adjoint chargé de la sécurité, par l'intermédiaire de son secrétariat... il n'a jamais reçu aucune réponse... comme d'habitude

A quoi sert une police municipale si elle refuse d'intervenir pour médier les conflits entre arnolphiens ?... à la seule verbalisation des véhicules en centre ville (car autre part ils sont absents) ?.

A quoi servent nos élus s'ils ne répondent pas aux demandes des Arnolphiens ?... ben... changeons les !

... vivement la démocratie participative...

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter