Police municipale: du sous sol de la mairie au CCAS puis à la PMI… la petite histoire

by poilagratter, 27 décembre 2015

Les locaux de la police municipale ont été depuis début 2013 situés dans les sous sols de la mairie.

La mairie avait il y a quelques mois annoncé que la police municipale allait reprendre les locaux du CCAS, alors situés en centre ville.

Finalement la police municipale ne pourra pas observer de ses nouvelles fenêtres les futurs verbalisés contrevenant au stationnement règlementé du centre ville, ne pourra contempler les multiples inventions des propriétaires de véhicules en quête de pain pour se garer. Les nouveaux locaux de la police municipale se trouveront dans les actuels locaux de la PMI. La PMI perdra son "I" pour devenir PM.

article l'eclair janvier 2016

Pourquoi ce changement ? une erreur de débutant:

Tout simplement parce que la "mairie" n'a pas pris la précaution, en dénonçant le "contrat" la liant avec les propriétaires des anciens locaux du CCAS où la Police Municipale devait déménager, de penser à prendre la précaution de valider officiellement l'engagement de ces propriétaires à réserver ces locaux pour la Police Municipale...

En conséquence, le CCAS parti, les dits propriétaires ont fermé leurs portes et gardé leurs locaux... une aubaine offerte par nos élus peu lucides des réalités de la vie !

Avant d'annoncer un projet, on vérifie qu'il est atteignable mesdames et messieurs de la majorité municipale !

La démocratie représentative a montré ses limites, la participation citoyenne aux réflexions et décisions locales est à mettre d'urgence en place !

Place à la démocratie participative ! rejoignez nous !

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter