Courant 2012, des plots ont été implantés dans la première partie de la rue Basse (sens de circulation). Cette implantation a fait suite à un sondage d'opinion auprès des riverains par la mairie de l'époque. Un citoyen a (également à l'époque) répondu au sondage et exprimé par courrier à l'adjoint concerné, le 21 mai 2012, sa position et demandé la réaction de l'adjoint à son courrier.
extraits courrier adjoint maire 210512
Cette personne n'a jamais eu aucune réponse de la mairie. Déja à l'époque les élus étaient avares en réponse aux questions des citoyens. Des plots ont été placés à des endroits parfois très contestables.
Par exemple le plot placé en bas de la rue des prêtres à l'endroit où sont placées les poubelles pour la collecte.
Ce plot a durant des mois engendré sur plusieurs voitures et utilitaires un enfoncement de la carrosserie à droite. Non parce les conducteurs roulaient dangereusement mais tout simplement parce que ce plot n'était aucunement signalé et restait invisible des conducteurs. La mairie a été plusieurs fois prévenue sans jamais donner réponse ou agir...
Courrier JMBruneau 180113 plots rue basse 1
Un conseillers municipal a la vue de cette absence de réponse de nos élus, proposait une réunion publique avec les riverains de la rue Basse pour le informer, prendre leurs avis et suggestions.
réunion publique plots rue Basse 180113
Malheureusement, uniquement 6 riverains se déplacèrent sur les 140 tracts déposés dans les boites aux lettres (y compris deux conseillers municipaux de l'époque), les discussions furent très intéressante et constructives. Le nombre insuffisant de participants ne permis pas de mener une action commune auprès de la mairie... le plot resta en place.
jusqu'à ce que le plot à force d'être heurté se trouve au trois quart descellé, si bien qu'il fût en conséquence enlevé.
Une écoute des citoyens par la mairie aurait permis soit de ne jamais mettre un plot à cet endroit ou bien de l'enlever plus tôt, évitant des dommages de carrosserie !
Vous êtes témoins d'aménagement qui vous paraissent inadaptés ou manquer ?
Laisser un commentaire sur le site !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter