Bref article pour vous informer si vous n'en avez pas été averti que la police municipale est à présent équipée d'un cinémomètre (à savoir des jumelles pour déterminer la vitesse des véhicules). (Voir article les Nouvelles de Rambouillet)
La mairie par son plan de circulation, en donnant la priorité aux départementales, va irrémédiablement inciter certains conducteurs à rouler plus vite (nous y reviendrons dans un prochain article), c'est évident. Certains arnolphiens ont déja par le passé alerté le maire sur les vitesses excessives en certains lieux sans que ce dernier ne fasse la moindre action pour limiter ces excès de vitesse. Il les favorise maintenant ! Nous déplorons déja au moins un accident à l'angle de la rue Charles de Gaulle et Henri Grivot... avec probablement un jour un accident physique sur les passages piétons à cet endroit.
En même temps la verbalisation pour excès de vitesse va devenir possible par la police municipale.
Quand on connait le manque de discernement (voulue ou demandée ?) de la police municipale à verbaliser en centre ville, police municipale qui verbalise pour un disque de stationnement non conforme (ancien modèle) avec poutant une heure d'arrivée compatible avec les contraintes horaires de stationnement.
Quand on voit la police municipale (et la gendarmerie) fermer les yeux sur des pratiques gênantes ou dangereuses quitte à mettre la sécurité des arnolphiens en danger.
On peut s'attendre au pire pour certains conducteurs... au grand bénéfice des caisses communales, la ville bénéficiant d'un retour financier "proportionnel" au montant des amendes collectées sur son territoire.
Bien évidemment les limitations de vitesse, même si estimées comme inadaptées ou absurdes, doivent être respectées par chacun d'entre nous pour la sécurité de nos semblables. Nous ne contestons aucunement l'utilité de celles-ci ... nous nous inquiétons pour la potentielle utilisation financière (ou médiatique) qui pourrait en être fait.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter