On se rappelle durant la précédente mandature municipale des conseiller(e)s municipaux(ales) absent(e)s la moitié du temps... et du désintérêt flagrant de Louis Husson de XIV dit "la Pétoche" et de son troupeau de moutons sur le fait que des élu(e)s en qui les arnolphien(ne)s avaient mis leur confiance les trahissent en restant chez eux/elles à "regarder la télé" plutôt que de tenir leurs engagements en s'intéressant/s'occupant des affaires municipales.
Et bien "Ginger Iznogoude" Jeg et son nouveau troupeau de mouton fait largement plus fort.
Nous ne ferons pas encore le compte des absences de tous(tes) moutons... pardon .... conseiller(e)s municipaux, mais signalons que le taux d'absentéisme est significatif: 9 absent(e)s sur 29 conseiller(e)s lors du conseil municipal du 18 novembre soit près d'un tiers d'absent(e)s, 7 conseilller(e)s les deux conseils précédents.
Bref, cela nous semble irrespectueux envers les arnolphien(ne)s, d'une part de la part des élu(e)s absent(e)s, d'autre part de la part de "Giger Iznogoude" Jeg qui en tant que maire devrait agir en mettant en demeure les absent(e)s de participer aux conseils municipaux et aux commissions, ou bien de leur demander de démissionner.
Un Arnolphien est déjà intervenu en conseil municipal, l'Association Comité de Quartier a adressé un courrier à la mairie resté sans réponse, pour demander à "Iznogoude" de "faire quelquechose (voir article). "Iznogoude" et "Husson le XIV" même philosophie... "on ne fait rien, ça nous arrange".
Sylvain Guignard est intervenu lors du conseil municipal du 18 novembre en ce sens.
"Ginger Iznogoude" Jeg accepte, donc encourage l'absentéisme au conseil municipal avec pour le présent mandat deux conseillers présents une seule et unique fois aux conseils municipaux depuis le changement d'équipe en 2020... absents également aux commissions dont ils font partie.
Jean-Claude Husson (ancien maire, peut être futur candidat 2026 ? (!) ) et Daniel Uceda.
Encore une fois nous ne jugeons pas la ou les raisons justifiant aux yeux des ci-dessus nommés leur absence. Mais le moindre des respects porté à celles et ceux qui leur ont fait confiance en 2020 devrait les conduire à démissionner et laisser la place aux personnes suivantes sur la liste, qui ne pourraient pas porter moins d'intérêt qu'eux à la vie communale.
... et en absence d'une telle décision le maire devrait prendre la décision qui s'impose, là encore pour le respect de ses administré(e)s.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter