Non pas 2 mais 4 voitures incendiées à Saint Arnoult – les photos

by poilagratter, 25 février 2017

Nous avons avancé lors d'un prédédent article que 2 voitures avaient été incendiées à Saint Arnoult (voir article). Un citoyen (que nous remercions beaucoup) nous a précisé que ce ne sont pas 2 mais 4 voitures qui ont été touchées par l'incendie.

Débuté en pleine nuit

à la une 01

On y a vu un peu plus clair le lendemain

05 04 03

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu les circonstances et le personnel dépéché sur place, il s'agit probablement d'un incendie criminel

gendarme

En saurons nous plus dans le prochain numéro de l'Eclair 😉 ?...

Nous avons averti plusieurs fois avec insistance la mairie, la police municipale et la gendarmerie que les stationnements irrespecteux (illégaux et dangereux) que ces nobles institutions ont laissé sciemment se développer au cours des derniers mois et années dans ce quartier avaient potentiellement pour conséquences:

  • que des camions d'intervention pouvaient très bien ne pas pouvoir accéder à certaines portions du quartier de la rue Basse (voir par exemple l'article sur le camion de collecte des déchets), rue des Prêtres et des Bouchers en particulier.

  • que la borne à incendie située au 38 rue Basse était régilièrement inaccessible

Que font dans ce cas le maire, la police municipale et la gendarmerie pour la sécurité des citoyens ? pas grand chose (police municipale) voir rien (le maire et la gendarmerie). Le maire est plus interessé par son avenir politique, la police municipale par la verbalisation en centre ville des automobilistes qui n'ont pas derriere leur pare brise un disque de stationnement européen, la gendarmerie a verbaliser de façon assez criticable (voir article 1) (voir article 2) (voir article 3) ces deux derniers acteurs ne respectant pas eux mêmes la règlementation:

PM mal garée

Cette fois-ci les pompiers ont pu heureusement accéder d'une part au lieu de l'incendie, d'autre part à une borne à incendie, pour un incendie ne concernant que du "matériel".

Qu'en sera t il au prochain incendie qui impliquera outre des biens mais aussi des personnes si les secours ne peuvent accéder ou si une borne à incendie non accessible engendrera un retard d'intervention potentiellement fatal ?

L'article 223-1 du code pénal, potentiellement applicable dans une telle situation, prévoit outre une amende, une peine d'emprisonnement d'un an.

Qui le premier en zonzon ? le maire, les policiers municipaux

ou le major de la gendarmerie de Saint Arnoult ?

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter