Mr Aurry, conseiller municipal de la majorité, réagit vivement contre l’augmentation de la taxe foncière !

by poilagratter, 18 mars 2016

Mr Lionel AURRY, au coté de Mme Michèle BRETAGNE, conseillers municipaux de la majorité, s'était déja fait remarquer par son intérêt plus important porté aux débats internationaux qu'aux questionnements des arnolphiens qu'il n'a jamais reportés aux conseils municipaux.

Mr AURRY s'est de nouveau illustré lors du conseil municipal du 15 mars 2016 en intervenant de façon très virulente contre l'augmentation de la taxe foncière ! ... un rebel dans le groupe de la majorité ? non... il s'agit de l'augmentation décidée par le département, pas celle décidée deux années de suite par son groupe de la majorité municipale, celle-là il la soutient.

Ce conseiller municipal, également dans son intervention (voir enregistrement audio plus bas):

  • s'offusque de l'économie par le département des Yvelines d'une aide pour les crèches de 5 euros par berceau et par jour alors qu'il soutient la suppression de l'aide au CP par la mairie de Saint Arnoult, il accepte sans soucis que le maire et ses adjoints (sauf adjoiçnt NTIC) touchent des indeminités pour des tâches qu'ils n'effectuent plus (de chef lieu de canton), qu'il soutient le projet de terrain de foot à 800 000 euros en ces temps financièrement difficiles.
  • mentionne un "deni de démocratie à venir", "des arrangements entre barons de la politique" de la part des élus des départements 78 et 92. Mr Aurry, vous soutennez sans broncher une politique locale de la part de votre groupe qui méprise depuis 2013 la démocratie locale et l'avis du citoyen qu'elle ne prends pour ainsi dire jamais en compte, jamais quand il est contraire au sien !
  • se pose la question dans les termes suivants "le président de notre agglomération portera t il les inquiétude des élus du sud Yvelines ?" alors qu'il reste totalement hermétique, comme ses colistiers, aux inquiétudes et interrogation des arnolphiens: qui des conseillers municipaux de la majorité a déja avancé une question ou demande venant des arnolphiens ? mis à part Mr Alison, aucun.
  • avance que notre région sud Yvelines commence a connaitre les premiers signes de désert médical et des services publics. Cela fait un moment que cela a déja commencer Mr Aurry, réveillez vous ! A ce sujet, avez vous adhéré à l'association A10 Gratuite qui se bat pour les transports dans le sud Yvelines, l'ACNAB qui se bat contre les nuisances aériennes, avez vous signé la pétition contre la fermeture de services de l'hopital de rambouillet ? Nous invitons toutes les lectrices et les lecteurs de cet article à le faire car seul le nombre rend crédible les citoyens aux yeux des femmes et hommes politiques dans leur tour d'ivoire.

Nous sommes d'accord sur chacune de ces inquiétudes pour le département, nous nous étonnons (en fait aucunement, les hommes politiques sont "tous" les mêmes...) de cette différence de réaction entre les actions toujours "bonnes" de son groupe et celles, du même type mais dans ce cas "mauvaises", d'un autre groupe de représentants institutionnels eu égard à la différence de sensibilité politique (Mr Aurry n'a jamais protesté contre les actions de notre gouvernement, les diminutions drastiques des dotations de l'état aux collectivités territoriales).

Pour conclure sur une note positive, reconnaissons que Mr Aurry est l'un des très rares conseillers de la majorité à intervenir pas ses questions lors des conseils municipaux. Mr Aurry dont les préoccupations étaient internationales (traité transatlantique) est passé à présent à une vision départementale, c'est nettement mieux. Nous sommes persuadé que dans quelques temps il s'interressera aux problèmes communaux. Nous nous permettrons de passer par son intermédiaire pour faire entendre la voix citoyenne au conseil municipal, nous l'en remercions par avance.

Tout cela prouve une fois de plus que le citoyen ne peut faire confiance aux femmes et hommes politiques, soumis à leur groupe d'appartenance, cet état leur enlevant toute indépendance d'esprit, d'action et de pensée. Pensée unique au programme.

La solution ? la gestion du village par les citoyens... les élus au service des citoyens... la démocratie participative ...

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter