Michèle BRETAGNE, écolo bobo… sauf s’il en déplait à Louis HUSSON le XIV… dans ces cas là: « rien à fout’ de la nature »

by poilagratter, 5 décembre 2018

Quelques conseiller(e)s municipaux(ales) aiment se présenter avec des caractéristiques particulières.

Michèle BRETAGNE , au conseil municipal dans l'équipe de Louis HUSSON le XIV avance à qui veut l'entendre ses préoccupations concernant l'écologie.

Quand on passe de la théorie à la pratique, de dire à faire, c'est plus compliqué pour elle. Comme les autres: un genou à terre tête baissée, on ne doit pas déplaire au monarque !

 

Nous avons à plusieurs reprises parlé dans nos colonnes d'un individu hautement protégé par le maire et la PMI* qui stocke en toute illégalité et impunité durant des mois des véhicules (sans vignette d'assurance ou vignette de contrôle technique) et durant des années des déchets dans (entre autres) un gros container à demeure sur la voie publique au bout du chemin de la Pente des Ruisseaux. Ce même individu laisse également à même le sol sur son terrain privé situé en zone écologiquement protégée, des déchets présentant pour certains un danger écologique par ruisselement des eaux de pluie. Ceci sur des dizaines et des dizaines de mètres carrés (article 1). Le maire et la police municipale refusent depuis des années pour un motif qui nous est inconnu de "mettre un terme à cela", à savoir de traiter cette personne "comme les autres" et lui demander de débarasser le sol illégalement occupé.

Nous avons dernièrement adressé un "Képi d'Ane" à la PMI* (en premier lieu à Mr Gadeaud, son responsable), et une Echarpe d'Ane au maire pour leur inaction voulue suite à notre dernier rappel de cette situation inacceptable (article 2). Il est a noter qu'à la vue des multiples informations transmises à la totalité des élu(e)s depuis des années, aucun(e)s ne peut décemment nier être informé(e) de cette affaire. Cependant, personne ne bouge.

Venons en à Michèle "écolo bobo" BRETAGNE. Lors du forum des associations 2018 nous avons décidé de l'entretenir de ce problème écologique local. Cette dernière nous informait qu'elle en avait entendu parler mais n'avait jamais été voir. C'est ce qu'on appelle de l'écologie de salon. Nous lui avons donc décrit verbalement la situation, envoyé plusieurs photos très explicites.

Le temps passe et comme d'habitude rien, rien, rien, pas une information, pas une nouvelle. La démocratie selon l'équipe HUSSON:  citoyen(ne)s mis(es) de côté, participation non souhaitée. Comme disait Coluche "circulez y a rien à voir".

Et v'la pas que nous croisons un jour, la dite courtisane à l'occasion d'une action locale. "Alors, qu'en est il des déchets Chemin de la Pente des Ruisseaux ?" hasardons nous ;). Un sourire bénet nous réplique en retour une réponse de type "Le maire s'en occupe"... nous n'avons malgré nos autres questions posées à cette occasion pour obtenir plus de précisions obtenu aucune autre réponse du sourire bénet.

En un mot:     

Nous avons constaté depuis que sur le "Chemin de la Pente des Ruisseaux" rien n'a changé, même situation.

Quand les élus se moquent ouvertement des citoyens ! Michèle BRETAGNE est présente !. Rappelons qu'avec son homologue Ecolo Bobo du conseil municipal Lionel AURY, ils avaient fait voter au conseil municipal une décision de désaccord au traité translatlantique de libre échange entre les Etats Unis et la France. Michèle BRETAGNE  plus interessée par les relations internationnales que les problèmes écologiques des arnolphien(ne)s !

Madame a de l'ambition assise sur sa chaise ! plus rien quand elle se lève.

Au même titre que Mr Gadeaud et sa PMI* pour leurs "Képis d'Ane"Jean-Claude HUSSON notre monarche maire (voir article), de Véronique PAPIN adjointe impropre aux réponses (voir article) pour leurs "Echarpes d'Ane", nous proclamons ce jour un nouveau type de récompense pour les conseillers municipaux: la "Chaise d'Ane"

Nous avons donc le plaisir et l'honneur de décerner cette première "Chaise d'Ane" à Michèle BRETAGNE. Que cette haute distinction Arnolphienne soit pour elle l'occasion de s'améliorer (voir article).

*PMI: Police Municipale Inefficace (ou Inégalitaire, Incompétente, Inutile... suivant la convenance de chacun).

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter