Quartier de la rue Basse, les stationnements de plus en plus inadaptés, allant du gênant au dangereux, sans action de la mairie et de la police municipale (outre la peinture sur les pneus ou la chaussée pour déterminer si certains véhicules bougent) conduisent les riverains à agir pour leur sécurité et leur bien être:
- Devant la bouche à incendie située au 38 rue Basse des véhicules stationnent régulièrement, gênant les pompiers pour son accès. La mairie et la police municipale en sont informés depuis de nombreux mois mais ne font rien pour y mettre un terme. Des riverains ont récupéré une barrière laissée "à l'abandon"en bas de la rue des Prêtres depuis de très nombreuses semaines... celle-ci ne faisant pas l'objet de l'efficacité de la police municipale et de ses marquages à la peinture pour cause de stationnement au même endroit depuis plus de 7 jours.
- Devant le pavillon du 34 rue Basse où des véhicules stationnent régulièrement jusqu'à empêcher une sortie de garage par une voiture et l'ouverture des volets de ce pavillon ! Des riverains excédés ont déposé des cônes de signalisation. Une tentative de ce genre avait été précédemment entreprise mais la mairie avait enlevé les blocs déposés ainsi (identiques à ceux utilisés pour le même emploi à d'autres emplacements) en 48 heures ! et sans marquage à la peinture ...;)
Ces exemples montrent bien que les avis et demandes des citoyens sont très souvent ignorés par nos élus...
... il nous faut alors imposer la participation citoyenne par la Démocratie Participative !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter