Louis Husson le XIV interprète « la consultation à plusieurs mois » en mauvaise foi majeure, et ne cite pas ses sources… inexistantes

by poilagratter, 2 mars 2019

Les personnes assistant aux conseils municipaux ont pu être témoins à la fin d'un conseil municipal il y a quelques mois d'une scène surprenante: La présidente de l'association de citoyen(ne)s "du Champ des Pommiers" profite de la clôture d'un conseil municipal pour vouloir transmettre au maire, Jean-Claude Husson, une information issue de ses adhérents: Pour éviter de retomber dans les oppositions précédentes, entre une mairie aveugle et sourde et les riverains du Champ des Pommiers, ayant abouties à l'annulation du permis de construire du projet de  logements sociaux sur le terrain du Champ des Pommiers, la présidente voulait seulement solliciter de la bienveillance de notre royal maire de bien vouloir tenir informée cette association des éventuels futurs projets et prendre en considération l'avis de ces arnolphien(ne)s, les plus concerné(e)s. En réponse donc à la Présidente de cette association citoyenne arnolphienne de prendre quelques secondes la parole, le maire a pour toute réponse transmis une moue réprobatrice suivie de suite des mots"non, je vais me coucher". Les paroles s'envolent... sauf si elles sont enregistrées ;).

On connait d'autre part la capacité d'interprétation toute personnelle du code de la route de notre PMI* délite  (voir article) qu'elle même ne respecte pas (voir article).Son responsable Mr Gadeaud ne le conteste aucunement.

Somnolence et interprétation... venons en à notre sujet 🙂

Conseil municipal du 16 octobre 2018, troisième point à l'ordre du jour: la maison médicale.

Mme Véronique Papin, adjointe aux CCAS, Affaires Sociales et Cimetière, déclame le point à l'ordre du jour sur ce sujet. Elle avance en particulier: " la situation  de l'acces aux soins des habitants de la commune est déja préoccupante en effet le délai moyen observé pour obtenir un rendez vous auprès d'un médecin généraliste est de l'ordre de plusieurs mois"... plusieurs, c'est au minimum 2, cela n'est pas une interprétation

Plusieurs mois en moyenne pour obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste à Saint Arnoult ? On se regarde tous... aucune des personnes présentes lors de ce conseil municipal n'attend un tel délai pour un rendez vous avec son médecin généraliste... Mais peut-être Véronioque PAPIN prend elle en compte les "nouveaux arnolphiens" dans sa "moyenne" ?

Comme le précise le maire un peu plus loin lors de ce même sujet : "on sait que nos médecins refusent d'être référents pour de nouveaux patients"

En d'autres termes, selon le maire (nous approvons majoritairement sa remarque) les médecins arnolphiens refusent de prendre tout nouveau patient: le délai d'attente de "plusieurs mois" avancé par Mme Papin ne pouvait donc pas tenir compte des nouveaux arrivants.

Donc Mme Papin, affirme que si un arnolphien(ne) veut consulter un médecin à Saint Arnoult, il ne pourra avoir de rendez-vous avant "plusieurs mois".

Mme Papin et sa famille, soit ne sont jamais malades, soit consultent dans un autre village :).

Nous avons adressé un courrier au maire afin qu'il nous précise quelles étaient les sources ayant permis à Véronique PAPIN d'affirmer qu'il faut plusieurs mois pour obtenir un rendez vous avec un médecin généraliste (voir courrier). Remarquons que si cette information est une information contenue dans le dossier de candidature pour obtenir des subventions départementales pour la mise en place d'une maison de santé à Saint Arnoult, il s'agit jusqu'à preuve du contraire d'un mensonge.

Nous avons de la chance, le maire a répondu... pas à nos autres courriers concernant le financement suspect du nouveau gymnase (voir article) ou les verbalisations inégalitaires de la PMI* (voir article), mais à celui-là oui. Contentons-nous en pour l'instant.

Réponse de Louis Husson le XIV: "Concernant le délai d'attente de 2 mois pour obtenir un rendez vous chez un médecin généraliste, il s'agit d'une interprétation de votre part ..."

(Courrier de réponse du maire)

Effectivement, mea culpa, Véronique PAPIN à dit strictement"...plusieurs mois..." et non "2".

Le dictionnaire Larousse définit "plusieurs" par: "Devant un nom au pluriel, indique un nombre non précisé (mais au moins égal à deux)...". Nous avons effectivement fait l'interprétation la moins ridicule de l'argument avancé par Mme Papin.. Si Véronique PAPIN veut dire plus de deux mois d'attente, elle est encore plus incompétente sur son dossier (elle l'a d'ailleurs montré explicitement  voir article) qu'on ne le suggérait. Le maire par sa réponse la soutient dans son incompétence

Chacun d'entre vous pourra constater que dans son courrier notre politicien professionnel local ne répond aucunement à notre question  "Quelles sont vos sources pour conclure à ce délai d'attente ?" parce que cet argument ne repose sur aucune recherche ou source.

Tonton David avait et a toujours raison...

 

* Police Municipale Inefficace (ou Inutile, Inégalitaire, Incompétente... Chacun a le choix)

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter