Logements sociaux, la Directrice Générale des Services déclare que la mairie a payé un « ticket d’entrée » de 325 000 euros à I3F

by poilagratter, 24 janvier 2017

Alors que le permis de construire pour les logements sociaux du Champs des pommiers a été déposé, revenons sur les déclarations de Mme la Directrice des Services de la mairie de Saint Arnoult lors de la réunion publique du 07 juillet 2016 concernant ce projet (voir l'article).

Nous avions comme à notre habitude lors des réunions publiques, enregistré les échanges et discussions (voir l'article), matériel d'enregistrement et micro bien à la vue de tous, y compris de celle de Mme la Directrice Générale des Services (DGS) dont les déclarations sont reportées dans la suite de cet article. La réunion était publique, Mme la DGS à fait les déclarations suivantes lors de cette réunion, en présence de public, aux oreilles de tous les participants présents à proximité et en toute connaissance de l'enregistrement réalisé. Il ne s'agit donc en aucun cas d'une conversation privée.

Premier enregistrement:

Initialement le nombre de logement attribués aux arnolphiens était annoncé à 20 % des 55 logements soit 11 logements. Mme la Directrice Générale des Services (DGS) de la mairie de Saint Arnoult avance qu’elle n’a jamais dit cela.

Temps 15 secondes : selon le CCAS, 55 arnolphiennes/arnolphiens sont demandeur(se)s de logements sociaux.

Temps 20 secondes : à la remarque que le nombre de logements attribuées aux arnolphiens est de 11, Mme la DGS infirme cette remarque en avancant que la mairie veut obtenir plus de logement pour les arnolphiens et que pour cela la mairie a « payé un ticket d’entrée sur paiement du terrain » ( !?, temps 37 secondes) pour « obtenir des réservations supplémentaires »

Temps 50 secondes : la question est clairement posée à la DGS : « combien de logements seront attribués à des arnolphiens »… réponse de la DGS « je ne sais plus » (on y croit…)

1min30 la DGS avance « le première attribution (de logements sociaux) elle va être quasi intégralement distribuée par les élus" ( ?). mme la DGS avance le chiffre de 27-30 logements… ce qui fait entre 49 et 55% du total des 55 logements soit une quasi intégralité toute relative chacun en conviendra. Mme la DGS est optimiste ! peut être parce qu'en tant que "litteraire" (c'est elle qui se défini ainsi) elle n'évalue pas à leur justes valeurs nombres et poucentages... une lacune vraiment importante pour une personne qui s'occupe des comptes financiers de la ville !... ou bien une excuse opportuniste pour s'échapper des incoférences de son discours: chacun appréciera.

2min, Mme la DGS confirme "la mairie va maitriser la quasi-totalité des premières affectations des logements"

Plus loin dans la discussion Mme la DGS confirme que la "quasi totalité" des logements seront attribués aux arnolphiens. Un citoyen lui demande combien exactement, Mme la DGS ne répond toujours pas. Le citoyen suggère que ce chiffre soit communiqué clairement aux arnolphiens, qu'il soit publié. Mme la DGS affirme qu'elle proposera cette publication à Mr le maire... on attend évidemment toujours cette publication

Une dernière fois Mme la DGS confirme la notion de paiement par la mairie d'un « ticket d’entrée »: « on a travaillé dessus (sur l’attribution des logements) en payant une espèce de ticket d’entrée de 325 000 euros qu’on a donné à I3F ».

 

Un "ticket d'entrée" ? pour quoi exactement qui n'a pas été communiqué à la population ? l'augmentation du nombre de logements sociaux attribués aux arnolphiens seraient pourtant une excellente nouvelle !... étrange que nous ne soyons pas informés ... 🙂

"Ticket d'entrée" ne nous semble pas un libellé très "conventionnel" dans la bouche d'une représentante administrative des collectivités territoriales.

Des explications sont à demander au préfet !

Bien entendu la mairie et la Directrice Générale des Services disposent d'un droit de réponse que nous publierons et diffuserons sur notre site.

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter