La loi SRU fixe, pour l'instant, le pourcentage de logements sociaux de certaines villes, dont Saint Arnoult, à 25% en 2025. Sinon, amendes à la clé.
Pour Saint Arnoult cela représente actuellement un manque de plus de 480 de ces logements.
Les élus de la majorité municipale, sans concertation avec les arnolphiens (même pas ceux des quartiers concernés) ont imposés 100 de ces logements sur notre territoire. 55 d'entre eux seront construits sur le champ des Pommiers, 45 autres en centre ville (alors que ce n'était pas prévu ainsi).
Un bref et simple calcul montre qu'il manquera encore quelques 380 logements sociaux pour satisfaire à la loi SRU. En attendant de les construire, les arnolphiens devront comme précédemment payer l'amende qui s'élève actuellement à quelques 110 000 euros annuels.
Deux hypothèses:
- La mairie construit des logements sociaux mais ne pense pas atteindre les 25%: dans ce cas il ne sert à rien de mettre en place les présents projets... sauf s'il existe des intérêts (personnels ?) que l'on nous cache.
- La mairie a pour objectif d'atteindre ce chiffre de 480. Dans ce cas, où vont ils être construits ? pour ne citer que ce lieu potentiel, le quartier du Bréau présente une magnifique et vaste pelouse rue du Porc Epic !
2éme Hypothèses issue de supputations paranoïaques ? Rappelons:
- que Mr DEROFF, adjoint au maire aux finances avait fait lors d'un conseil municipal un "lapsus révélateur" montrant que la mairie avait identifié d'autres sites potentiels.
- que l'équipe municipale en place s'est bien gardée d'informer les citoyens de nombreux projets avant que quand ceux-ci sont déjà votés au conseil municipal... dont le projet du Champ des Pommiers !
Alors chères et chers arnolphiens, il est grandement l'heure de nous organiser en associations de quartiers pour prévenir (entre autre) cette éventualité !
Nous restons à votre disposition pour en parler, vous aider: info@comitesdequartiers.org
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter