Les conseiller(e)s municipaux(ales) du groupe de la minorité municipale de Mr Hillairet sont ils(elles) racistes ?

by poilagratter, 22 mars 2018

L'école de la République est gratuite pour tous. L'accès à l'apprentissage de notre langue, de son écriture, l'éducation à la citoyenneté, à la culture française, est un droit pour tous les êtres humains hommes et les femmes, un devoir pour la République Française et ses représentant(e)s dont font partie ses élu(e)s. Cela est indispensable à l'intégration de chacun(e) quelque soit son origine. Des soutiens scolaires sont organisés par des associations et leurs bénévoles pour les élèves ou les personnes en difficultés. Bravo à celles et ceux qui, ayant bénéficié de conditions de vie favorable à leur éducation prennent du temps et de l'énergie pour aider les autres, tous les autres sans regarder qui ils sont ou d'où ils viennent.

A conseil municipal du 20 mars 2018 un point l'ordre du jour était en lien avec ce sujet:

Nous voila donc en présence d'une association loi de 1901 "Solidarité Accompagnement des Migrants" qui œuvre pour l'intégration de personnes en difficulté. Des milliers d'heures de cours et d'accompagnement par des bénévoles dans des activités pour favoriser l'intégration de centaines d'êtres humains prenant ici la dénomination de "migrants". La mairie propose donc d'attribuer à cette association une subvention exceptionnelle de 400 euros.

Mr Vidril est intervenu au nom de la minorité municipale de Mr Hillairet dans les termes suivant:

Le groupe de Mr Hillairet, parce qu'il estime que ce n'est pas aux collectivités territoriales "d"assumer les conséquences des engagements de l'état", a décidé "d'empêcher" des personnes en difficulté de bénéficier d'un soutien associatif indispensable pour leur intégration à la population française... pour 400 euros.

Durant le même conseil municipal ces conseillers municipaux de la minorité on voté favorablement à la subvention "exceptionnelle" (pour l'instant) de 500 euros à l'association locale "Espace Temps" (avec déjà une subvention doublée en 2017), cette association ayant dispensé par l'intermédiaire d'un professeur rémunéré des cours d'art plastique pour l'année 2016/2017 à 33 adhérents ... non migrants bien sûr, sinon le "Club des Six" de la minorité aurait sans aucun doute voté contre.

On peut remarquer d'autre part que le "Club des Six" d'Hillairet, a précédemment mis en avant que certains projets communaux proposés par le maire et sa majorité, engageant les arnolphiens et l'état pour plusieurs millions d'euros chacun, ne reposaient sur aucune étude sérieuse de faisabilité, de réalisation et de financement de la part de la mairie: le "Club des Six" de Mr Hillairet n'a jamais voté "contre".

Exemples concrets:

  • le "Club des Six" d'Hillairet ne s'est jamais élevé contre le fait que l'USSA , association loi de 1901 subventionné par l'argent des arnolphiens pour son fonctionnement, avait accumulé un trésor de guerre de plus de 200 000 euros injustifiable, que l'USSA pouvait rétrocéder 300 000 euros d'argent publique également issu des impôts arnolphien(ne)s dans les 15 ans à venir. Le groupe de Mr Hillaret a même voté favorablement (comme tous les moutons de la majorité) pour les 72 000 euros de subvention de la mairie de Saint Arnoult (issus de vos impôts locaux cher(e)s arnolphien(ne)s) à l'USSA pour 2018 alors même nous l'avons vu que cette association reconnait elle-même pouvoir se passer de 20 000 euros de cette subvention.
  • Le "Club des Six" d'Hillairet n'a jamais voté "contre" le projet de nouvelle salle de sport / maison de la culture / maison des jeunes prévu de coûter au moins 4 millions d'euros dont 2 à la charge des arnolphien(ne)s alors que Mr Hillairet avançait lui-même que le dossier présenté par la mairie pour justifier ce projet était vide, tant sur sa justification que sur son financement.

Les exemples du même type sont nombreux. Jamais de vote "contre". Juste les votes d' "abstention" de ceux qui n'ont pas d'opinion ou qui ont peur d'en avoir une.

Nous confirmons des paragraphes précédents, comme Mr Vidril l'avançait lors de sa remarque au conseil municipal, que le "Club des Six" d'Hillairet est prête à permettre le gaspillage de millions d'euros issu des impôts des arnolphien(ne)s, que les 400 euros n'étant que peccadilles, leur vote "contre"n'est donc pas une question d'argent mais une question de "principe".

"Principe" ? quel "principe" ?

Le "Club des Six" aurait-il voté "contre" une subvention municipale de 400 euros à une association d'aide scolaire à destination de citoyens adultes français en difficulté ? bien évidemment non.

Il nous semble ainsi logique de conclure que la raison du refus de subvention à cette association est fondé sur la population de destination des enseignements. Une discrimination liée à l'origine des personnes, cela s'appelle du racisme.

Apprenons au "Club des Six" que les valeurs de référence de notre république ne sont plus "Honneur, Famille, Patrie".

Apprenons au "Club des Six" que les valeurs de la République Française qui ont si bien subvenu à leurs besoins pour devenir ce qu'ils sont se déclinent à présent en ces trois termes :

Liberté, Egalité, Fraternité

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen avance: "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".

L'égalité à l'apprentissage de notre langue et de son écriture, de la culture française s'applique donc selon cette valeur fondatrice de notre république à tous les êtres humains sans distinction de sexe, de religion, d'origine... et par votre vote "contre" cette demande de subvention dérisoire en argent mais oh combien importante pour la poursuite de l'action de cette association, vous vous opposez objectivement au principe républicain d'égalité.

Honte à vous Mme Colette Ducastel

Honte à vous Mr Christian Hillairet

Honte à vous Mme Annie Lamothe

Honte à vous Mr Alain Vidril

Honte à vous Mme Sandrine Czech

Honte à vous Mr Bertrand Bruneau

La fraternité se veut un lien fraternel et naturel, un esprit de solidarité et d'amitié unissant tous les représentant de l'espèce humaine, impliquant un respect, une compréhension et une tolérance vis à vis des différences et des difficultés de chacun. Ceci étant indispensable au bon fonctionnement de notre société, à sa sérénité.

La fraternité de la République Française est une valeur qui s'applique comme l'égalité à l'humanité entière et non comme vous semblez le considérer, mesdames et messieurs du "Club des Six", à un cercle restreint fondé sur la nationalité ou tout autre critère discriminatoire. Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.... "les êtres humains".

.Votre vote va à l'encontre de l'accès à la dignité et aux droits des personnes à destination de l'aide dispensée par l'association "Solidarité Accompagnement des Migrants", à l'encontre de la Fraternité Républicaine.

Honte à vous Mme Colette Ducastel

Honte à vous Mr Christian Hillairet

Honte à vous Mme Annie Lamothe

Honte à vous Mr Alain Vidril

Honte à vous Mme Sandrine Czech

Honte à vous Mr Bertrand Bruneau

Votre vote que vous avez voulu un votre fort par votre opposition et non comme à l'habitude par une lâche abstention, ne semble justifié que par votre discrimination de la population bénéficiaire des prestations de l'association "Solidarité Accompagnement des Migrants".

Votre vote, honteux dans tous les cas, sera considéré par beaucoup comme un vote raciste.

Attaché au "droit de réponse" pour chacune des personnes ou des entités citée dans nos articles, nous nous engageons, mesdames et messieurs du "Club des Six", à publier sur notre site tout commentaire ou remarque que vous nous adresserez.

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter