L’association « Comités de Quartiers » demande au maire d’organiser une réunion publique sur le thème des verbalisations et du stationnement

by poilagratter, 24 janvier 2019

Nous avons à plusieurs reprises abordé le sujet du stationnement et des verbalisations inégalitaires à Saint Arnoult.

En dernier lieu nous avons, suite aux verbalisations inégalitaires dans le quartier de la rue Basse, organisé deux réunions publiques qui ont été l'occasion de mettre en évidence le mécontentement d'un nombre significatif d'arnolphien(ne)s riverain(e)s de la rue Basse.

Nous avons adressé le 27 novembre 2018 au responsable de la PMI*, donc le maire a évidemment eu connaissance de ce courrier, un courrier recommandé avec AR dans lequel nous demandions des explications sur les vebalisations dans le quartier de la rue Basse et leur caractère inégalitaire, en désaccord total avec le principe républicain d'égalité entre les citoyen(ne)s. Nous ne pouvons publier dans nos colonnes cette lettre qui désigne quelques cas précis rendant identifiables des personnes.

Nous n'avons eu comme d'habitude dans le cas de demandes "gênantes", aucune réponse ni de la police municipale, ni du maire, ni de l'adjoint à la sécurité.

Les policiers municipaux verbalisateurs auprès desquels nous tentions d'obtenir des informations ont rejeté la responsabilité sur leur chef Mr Gadeaud. Ce dernier rencontré lors des voeux du maire nous a pour sa part indiqué qu'il fallait voir avec la maire. C'est fou ces policiers municipaux qui n'assument aucunement leurs actes... quels hommes courageux 🙂 !

14 riverains de la rue Basse présents lors des réunions que nous avons organisé ont signé une pétition demandant la mise en place d'une réunion publique concernant le stationnement et la verbalisation dans le quartier de la rue basse. De façon évidente si nous avions fait du porte à porte dans le quartier de la rue Basse nous aurions rallié beaucoup plus de citoyen(ne)s à cette demande.

En absence de réponse à notre courrier du 27 novembre nous avons donc adressé au maire le 23 janvier un courrier lui demandant, comme le demande ses administrés, l'organisation d'une réunion publique sur ce sujet, en sa présence celle des policiers municipaux et de l'adjoint à la sécurité (voir courrier).

Le maire va-t-il accéder à la demande de citoyen(ne)s ? :)... à suivre

*PMI: Police Municipale Inefficace

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter