La Poste de Saint Arnoult … le service public (?) en perdition

by poilagratter, 28 février 2017

Il restera donc un bureau de Poste à Saint Arnoult et bien évidemment le courrier sera toujours distribué dans les boites aux lettres, mais dans quelles conditions ?

L'actuel "pavillon" dans lesquels se trouvent les locaux de la Poste à Saint Arnoult appartiennent à la mairie qui les loue à "La Poste".

"La Poste" a décidé pour satisfaire au principe fondamental actuel de réduction des coûts de regrouper le tri à Rambouillet. En conséquence les locaux situés au premier étage (actuellement en vente par la mairie) ainsi que ceux situés au rez de chaussée "derrière" l'espace visible du public (théoriquement destinés à un centre médical) ne seront plus utilisés et loués à "La Poste". Ainsi, plus de lieu de pose ou de repas pour les employé(e)s. Certains diront qu'il y a d'autres lieux de travail sans lieu de pose ! le fait est que cela constitue un recul des conditions de travail qui même si cela devient "la norme" n'est pas favorable au bien être des salarié(e)s dont la prestation pourrait s'en ressentir.

Deux problèmes plus globaux, mis à notre connaissance par des responsables syndicaux centraux:

a) Le bureau de Poste menacé de "fermetures temporaires" ?

La Poste attribue maintenant à notre bureau seulement 2 employé(e)s, en plus du (de la) conseiller(e) financier(e). Le bureau de poste ne peut ouvrir qu'avec 2 employé(e)s présent(e)s. Le bureau ne peut donc ouvrir avec un(e) seul(e) emplyé(e). Si l'un(e) est absent(e) (malade, vacances...) il faut donc soit le (la) remplacer soit laissées closes les portes de la poste.

La Poste prévoit seulement 2 remplacant(e)s pour tous les bureaux de poste dépendant de Rambouillet !

De potentielles fermetures transitoires à venir ? nous verrons...

b) Le courrier non distribué certains jours ?

Même type de problème pour nos ami(e)s postier(e)s.

La Poste prévoit seulement 6 personnes en remplacement de quelques 100 salarié(e)s distribuant le courrier, avec en cas de manque de remplaçant des tournées "imposées" aux présents pour des tarifs bradés. Pas de remplaçant, pas de distribution de courrier.

C'est déja arrivé, et cela ne va probablement pas s'améliorer.

En attendant la probable disparition de toute âme vivante en contact avec les arnolphiens au profit de machines froides... mais plus rentables !

Beurk

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter