En introduction du présent article un rappel important sur l'histoire de la migration de la police municipale du sous-sol de la mairie aux locaux précédemment occupés par la PMI (Protection Maternelle Infantile). La mairie s'était bien fait avoir 🙂 (voir article).
PMI remplacée par la PM ? pas sûr... on aurait pu garder le panneau à l'enseigne de la PMI après la dite migration et l'arrivée de nos trois lascars uniformisés.
Pourquoi ? le rapport entre les deux services ? ...pas dans leur nom:
- Protection ? ben non, nos policiers municipaux délites sont plus attachés à la répression par la verbalisation (des uns mais pas des autres) qu'à la protection des personnes.
- Maternelle ? tout les trois des hommes... donc rien à voir à première vue, aucun des trois ne montrant d'instinct maternel évident, ce dernier attaché à un homme étant loin d'être insultant à nos yeux, précisons le.
- Infantile ?... ah ! peut être ben qu'il y a là, effectivement un point commun, mais nous ne pensions pas à cela
Alors pourquoi ajouter un "I" au PM ? nous faisons référence aux termes employés de plus en plus fréquemment par les arnolphien(ne)s concernant leur police municipale:
- Inutile ou Inefficace: En référence par exemple aux très nombreuses verbalisations en centre ville depuis des années qui n'ont aucunement amélioré la situation en cet endroit. Nombreux d'entre les arnolphien(ne)s ont d'autre part des exemples où le recours à la police municipale n'a mené à rien (par ex voir article).
- Inégalitaire: En particulier pour "des contraventions pour certains, l'impunité pour d'autres".
- Incompétence: En référence au caractère inefficace de leur action, alors que leur compétence devrait permettre une amélioration des situations problématiques. Dans le privé dans ce cas, c'est la porte! Des arnolphien(ne)s se demandent aussi parfois si nos trois lascars connaissent les lois qu'ils sont chargé d'appliquer (code de la route, affichage sur la voie publique...)
- Incompréhensible: En effet des arnolphien(ne)s ne comprennent parfois pas ce que les trois lascars font et à quoi ça peut bien servir. Une conséquence des trois points précédents.
En conséquence de ces qualificatifs de plus en plus associés à la police municipale arnolphienne par les arnolphien(ne)s, et dans un soucis d'exactitude et de compréhension de nos articles par nos lecteurs arnolphiens et lectrices arnolphiennes, nous mentionnerons dans nos futurs articles la police municipale par l'appellation d'origine contrôlée par nos soins " PMI". Chacun étant libre d'associer au "I" final le qualificatif de son choix dont la liste précédente ne se prétend pas exhaustive.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter