Il est des interventions des élus qui nous font découvrir des versions des faits et leur justification que seuls ces élus "connaissent", fourbe manipulation du langage pour faire passer dans les esprits cette toute personnelle version de la vérité.
La "Quinzaine des Possibles" a été l'occasion pour les (trop peu rares) spectateurs arnolphiens éclairés de découvrir, mais sans vraiment de surprise la version de notre maire sur le traitement de certains dossiers (scrupuleusement choisis par ses soins)... ce dernier ayant pris la peine de ne parler que de la participation citoyenne par la "consultation" sur le site internet de la mairie des arnolphiens, "consultations" dont il a toujours refusé de communiquer les résultats (mais ça il ne l'a pas dit !), des trop peu rares réunions publiques qui n'étaient en final qu'une information aux citoyens sans participation de leur part dans les commissions ou les décisions finales...
Rien sur les nombreux projets préparés, votés dans le dos de ces arnolphiens, votés en conseil municipal sans avoir aucunement informé ces derniers, rien sur le refus du maire de d'intégrer des personnes gênantes dans la "feu" Commission Sécurité Municipale...
Un top dans l'intervention du maire est son affirmation que "le plan de circulation, ça vient des arnolphiens" ! Un lâche alibi pour un projet décrié par beaucoup. Un projet à plus de 30 000 euros rien que pour le cabinet de conseil aux évaluations contestées, un projet se soldant jusqu'à présent par la mise en place de quelques stop contestés car favorisant la vitesse des véhicules, des zones "30 km/h" non respectées et deux rues mises en sens unique, avec surtout de très nombreuses promesses non tenues (formalisation de places de stationnement, mise en sens unique de certaines rues, panneautage imcomplet...). Les promesses se mettront en place plus tard, en vue de la campagne municipale de 2020.
Mettre la responsabilité du plan de circulation sur les arnolphiens, tout ça parce que certains d'entre eux ont avancé au maire leurs problèmes pour lesquels la mairie, la police municipale et la gendarmerie restent les bras croisés (exemple parmi d'autres, la vitesse trop importante des véhicules venant d'Ablis, Dourdan ou Clairefontaine, les difficultés de circulation des piétons sur les trottoirs, les difficultés de stationnement des véhicules), c'est un comble.
Encore un "c'est pas moi c'est les autres" comme pour la toxicité suspectée du terrain de foot synthétique (voir article). Il faut assumer monsieur le maire !
Curieusement le maire n'a rien dit sur son refus catégorique de faire participer des arnolphiens volontaires (et non choisis par ses soins) à la commission de suivi du projet de plan de circulation ( voir article ), rien non plus sur son exclusion de personnes gênantes du "disparu" Comités Sécurité Extra-municipal (voir article), rien non plus sur son absence de réponse à la demande citoyenne de l'association Comités de Quartiers de tenir une réunion publique pour communiquer à la population les conclusions et engagement de la mairie pour le plan de circulation (voir article).
Vous avancez, monsieur le maire, que ce sont les arnolphien(ne)s qui ont demandé ce nouveau plan de circulation... ne pensez vous pas que les exclure des réflexions et décisions de ce projet rend votre version totalement non crédible ? si, évidemment.
Le pire est que l'on est pas sûr que vous n'y croyez pas vous même,
perdant pied avec la réalité, maladie chronique des politiciens
Le maire à commencé sa campagne municipale de 2020 avec une information orientée à son avantage, à mille lieu de l'objectivité. Enfin... il a toujours procédé ainsi.
Méfiez-vous de notre maire autant que des autres futurs candidats liés ou dépendant de quelque parti politique que ce soit, l'esprit critique doit être de rigueur, même avec ceux dont chacun(e) d'entre nous peut se sentir proche !
Les citoyen(ne)s ne doivent plus se laisser manipuler par les professionnels de la politique !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter