Depuis la prise de pouvoir locale de Jean-Claude Husson et de sa pathétique équipe en septembre 2012, outre les habituelles promesses de campagne oubliées le lendemain des résultats des élections municipales, le seul projet qui a abouti est la réalisation du stade de foot en matière synthétique.
Nous ne reviendrons pas sur ce projet critiquable dans le fond et dans la forme (voir article 1 , article 2, article 3, article 4).
Plusieurs d'entre le arnolphien(ne)s ont souligné et averti le maire et les conseillers municipaux avant même la mise en œuvre des travaux, de la suspicion importante de toxicité du type de matière utilisée (issue de broyat de pneus: des cas de cancer suspectés d'être liés à la pratique sportive sur de tels terrains) sur la santé de ses utilisateurs, en particulier les enfants (voir article). Ni le maire ni aucun des conseillers municipaux, y compris les deux Rigolos Pseudos Ecolos (RPE) Michèle Bretagne et Lionel Aurry, n'ont pris en compte ces avertissements.
Devant l'absence d'information donnée par la mairie aux arnolphien(ne)s l'association "Comités de Quartiers" a donc adressé un courrier au maire pour lui demander la constitution de la matière synthétique, en particulier les petites billes noires.
Nous avons reçu la réponse du maire... nous vous conseillons de vous assoir avant de la lire : réponse du maire
En deux "mots":
- "si la préfecture ne dit pas au maire et aux conseillers qu'une chose est toxique ou dangereuse pour la santé (entre autre), ben le maire et les conseillers ne se posent pas la question, ne font aucune recherche. Encore une fois "étonnons nous" de la passivité (le mot est faible) des RPE Michèle Bretagne et Lionel Aurry... la future campagne municipale semble plus importante que leur conception de l'écologie, et de la santé des arnolphien(ne)s.
- "le simple principe de soutien d'un investissement pour un projet par le département, la région, l'état et une fédération sportive semble à lui seul justifier au yeux du maire la réalisation d'un projet ! Alors à quand un centre de traitement de déchets, un aéroport 🙂 ou une centrale nucléaire 🙂 sur le territoire de Saint Arnoult ? 😉"
"C'est pas moi c'est les autres !" En matière de "fuir ses responsabilités" on peut difficilement faire pire ! cela en dit long sur le personnage pour ceux qui ne le connaissent pas.
Un oscar de la mauvaise foi et de "j'vous prends vraiment pour des idiots"
pour notre maire Jean-Claude Husson !
Nos compatriotes de la "Vigie Arnolphienne" suivent le dossier (et bien d'autres, voir absolument leur page facebook !) qui est absolument loin d'être clos.
Si toxicité il y a et qu'elle était fortement envisageable, les responsables devront assumer !
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter