Indemnités de l’adjointe Wendlinger doublées en catastrophe avant les vacances… pourquoi donc ? … en attendant ce sont les arnolphien(ne)s qui paient

by poilagratter, 4 juillet 2024

Dans un article précédent nous avons vu le plantage de la vénale majorité municipale au conseil municipal du 20 juin 2024, qui avec la démission d'un adjoint (estimé à l'époque comme non indispensable, superflu et donc non remplacé et non prévu à être remplacé !) pensait récupérer le montant de ses indemnités pour les redistribuer à d'autres adjointes (voir article). Ce sont les arnolphien(ne)s qui paient alors pourquoi se priver n'est ce pas !

Mais le 20 juin c'était donc loupé, alors vite avant les vacances lors du conseil municipal exceptionnel et non prévu du 27 juin on prend de l'argent aux arnolphien(ne)s (voir article) pour le distribuer à deux élues, Annick Lachaux (voir article) et Chantal Wendlinger.

Revenons sur l'histoire de Chantal Wendlinger qui fit passer ses indemnités de 0 euros à 904 euros. Wouaouw, elle a dû récolter une sacrée charge de travail en plus pour mériter cette augmentation d'indemnités.

Dans un premier temps Chantal Wendlinger a été une adjointe gratos sans aucune indemnité. Le poste "d'adjointe" permettait cependant à la majorité municipale de disposer de 904 euros mensuels pour payer des adjoints délégués.

Chantal Wendlinger a ensuite demandé à bénéficier d'indemnité fixées à la moitié (452 euros brut mensuels) de ce qu'un(e) conseiller(e) peut prétendre (904 euros brut mensuels).

Rien d'anormal si ce n'est qu'il faut regarder la délégation qui lui avait été donnée par la majorité municipale et dont nous avons déjà parlé (voir article). Chantal Wendlinger était donc payée par les impôts des arnolphien(ne)s... de tou(te)s les arnolphien(ne)s sans exception, 452 euros mensuels pour s'occuper spécifiquement des relations entre les élu(e)s de la majorité... surtout pas entre tou(te)s les élu(e)s incluant celles et ceux des minorités. Pourtant, un(e) élu(e) n'est il/elle pas élu(e) e au service de tou(te)s ses administré(e)s sans discrimination ? pas à Saint Arnoult.

Un peu, comme nous l'avons reporté dans un autre article, comme les assistant(e)s parlementaires qui, payé(e)s par l'état ne travaillaient en fait que pour les partis politiques de leurs député(e)s 🙂 . (article de presse)(article de presse)...

A partir du 27 juin 2024, la majorité municipale a décidé de doubler les indemnités de Chantal Wendlinger... pourquoi donc ?

Chantal Wendlinger garde sa délégation de "relation entre les élu(e)s uniquement de la majorité" pour laquelle elle n'aurait à notre avis jamais du recevoir la moindre indemnité pour les raisons avancées ci-dessus. La délégation "affaires patriotiques" lui a été attribuée en plus.

On trouve à la date du 04 juillet 2024 sur le site de la mairie de Saint Arnoult:

Nous avons donc selon le site de la mairie en date du 04 juillet 2024, deux personnes qui s'occupent des affaires patriotiques. Ce doit être une très lourde tâche 🙂

Précédemment l'adjoint Didier Tronel pouvait s'occuper seul du budget et des finances... immenses domaines... mais en plus des affaires patriotiques... tout cela pour des indemnités de 904 euros brut mensuels.

Et là Chantal Wendlinger reçoit à présent 904 euros brut mensuels juste pour la délégation des "affaires patriotiques" ? ceci en considérant une fois de plus que la délégation "relations entre les élu(e)s spécifiquement de la majorité" ne devrait donner lieu à aucune indemnité.

On ne sait pas exactement ce que sont les "sujets" concernés par les "affaires patriotiques" et on voudrait bien le savoir 🙂 . On ne voit pas très bien comment cela pourrait justifier des indemnités maximum à l'adjointe en charge. Simplement en considérant les charges de travail liées aux délégations des autres adjoint(e)s... ou alors c'est que ces dernier(e)s ne font pas grand chose 🙂 

Par curiosité nous avons cherché quels sont les évènements qui pourraient être liés à ce qu'on pourrait appeler "affaires patriotiques"

Nous avons cherché sur le moteur de recherche le plus utilisé et voici le résultat trouvé:

Au maximum 14 dates annuelles répertoriées dont il sera facile d'en retirer une dizaine pour lesquelles la mairie n'organise à priori rien de rien.

10800 euros par an payés à Chantal Wendlinger pour s'occuper jusqu'à preuve du contraire d'au maximum une demi douzaine de commémorations par an...

Ce n'est pas un petit peu abusif ? ce n'est pas un petit peu abuser des impôts des arnolphien(ne)s...

... vous ne trouvez pas ?

 

 

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter