Gérard Larcher, Président du Sénat du groupe « Les Républicains » a-t-il eu une influence sur la démission de notre maire en 2021 ? très probable :)

by poilagratter, 17 janvier 2022

Retour sur la déclaration lors du conseil municipal du 18 novembre 2021 de notre précédent maire Sylvain Guignard élu en 2020 par les suffrages des Arnolphien(ne)s .

Il terminait son intervention en ces mots:

Nous ne ferons pas de commentaire sur la supposée avidité de pouvoir de Joëlle Jégat, seul(e)s ses proches pourront avoir un avis éclairé sur ce sujet.

Nos lecteurs et lectrices se souviendront peut être que le sujet "d'interventions extérieures" avait déjà été abordé et que pour essayer de démêler le vrai du faux dans les différentes déclarations de l'époque, nous avions adressé un courrier recommandé avec accusé de réception à Gérard Larcher président du Sénat. Cette lettre a été réceptionnée par son destinataire (210929-courrier-Larcher). Il en a donc pris connaissance.

Brièvement nous lui demandions s'il était intervenu dans la démission de notre maire Sylvain Guignard (voir article).

Il aurait été rapide pour Gérard Larcher et ses collaborateurs(trices) de nous adresser une petite lettre, quelques mots avec juste l'information qu'il n'est effectivement aucunement intervenu dans la démission de Sylvain Guignard, ne l'a aucunement influencé, n'a eu aucun contact avec lui à ce sujet.

Bien au contraire, rien, aucun retour de sa part ce qui dans l'esprit de la majorité d'entre nous voudra dire qu'il ne répond pas parce qu'il est bien mal à l'aise de répondre quelque chose, qu'il est bien comme l'affirme Sylvain Guignard intervenu dans les affaires communales. Nous en sommes de notre côté entièrement convaincu(e)s.

Sylvain Guignard pose la question de la "régularité" de l'intervention du Président du Sénat dans les affaires communales. L'Association Comités de Quartiers ne peut évidemment pas se prononcer sur ce sujet, d'éventuelles actions en justice le détermineront peut-être.

Cependant, notre association, si cette hypothèse d'ingérence est confirmée/vérifiée, et il ne fait aucun doute selon Sylvain Guignard qu'elle pourra l'être par des preuves concrètes, réprouvait fortement (c'est un faible mot) cette ingérence de Gérard Larcher, qualifiant d'indigne d'un élu de la République d'intervenir dans des affaires locales qui ne sont absolument pas de son ressort. La Démocratie c'est en théorie le "pouvoir du peuple" (qui choisi son/sa maire par son vote local) et en aucun cas des tractations en petit comité par des personnes auto-promues "privilégiées" dans le dos des électeurs(trices), des citoyen(ne)s.

Mr Larcher... on attend votre réaction face aux citoyen(ne)s... un petit courrier à destination de l'Association Comités de Quartiers ? 🙂

On peut enfin se demander si nous voulons garder un maire (l'actuelle) qui semble se référer à un élu de sa branche politique plutôt qu'aux Arnolpien(ne)s qui l'ont élue...

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter