Elus et entretien des espaces verts laissant à désirer… la solution est elle le « tout plastique » ?

by poilagratter, 29 juin 2016

Les arnolphiens ont bien vu le manque flagrant d'entretien (entre autres) des espaces verts sur le domaine public de Saint Arnoult.

On voit parfois des espaces verts complètement à "l'abandon" mais aussi entretenus en partie avec une ou deux passes de tondeuses... et le reste laissé en état de broussaille. Belle image pour notre ville en poésie !

En plus des nombreuses remarques que l'association Comités de Quartiers à reçues à ce sujet, avancées lors des réunions publiques, cette situation a donné lieu à une intervention de la minorité municipale lors du conseil municipal du 28 juin:

Réponse de Mme GNEMMI, première adjointe:

60 km de routes sur Saint Arnoult avec seulement 2 employés municipaux (La mairie devrait peut être plus investir dans le personnel de terrain que dans les bureaucrates de grades supérieurs) pour les entretenir, des pannes de matériels et beaucoup de pluies sont responsables selon la première adjointe de cet état. La mairie est, toujours selon la première adjointe, sur le pied de guerre pour rattraper le retard d'entretien...

....nous verrons.

Une solution (humoristique) potentielle:

La majorité municipale préfère les matières synthétiques (voir article sur le terrain de foot) à l'herbe, y compris Mme BRETAGNE s'affichant pourtant comme une écologiste pure et dure:

  • Les fans de ces matières polluantes et nauséabondes pourraient suggérer à monsieur le maire de remplaçer toutes les pelouses du village par du plastique !
  • Les fans des matières naturelles pourraient par leur action remplacer les femmes et homme politiques à la tête de notre village par des figurines plastiques... et enfin gérer eux mêmes la vie locale en cohérence avec l'intérêt général !

En attendant, quelques photos prises les tous premiers jours de juillet:

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter