ENEDIS et ses prestataires font le forcing pour installer ses compteurs dit "intelligents", à coup d'arguments parfois/souvent mensongers. Un marché de 5 milliards que les citoyens paieront. Et si un citoyen n'en veut pas, ENEDIS veut lui imposer quand même. ENEDIS a trainé rappelons-le, la mairie de Saint Arnoult qui ne voulait pas de ses compteurs devant le tribunal.
Vu à Saint Arnoult samedi 16 juin... une belle voiture ENEDIS garée devant une borne à incendie... stationnement dangereux et 135 euros d'amende.
Enfin en théorie car à Saint Arnoult "tout est permis" ! enfin pour certains seulement, avec la bénédiction de la police municipale.
Outre l'aspect "administratif de non conformité au code de la route", ce stationnement peu engendrer en cas d'incendie un retard de la mise en place du matériel des pompiers... et coûter cher en biens et en personnes.
Nous demandons depuis des années à la mairie de mettre un plot à cet endroit pour éviter ce stationnement dangereux (c'est la loi qui le défini ainsi !). Le maire est plus occupé à gérer son avenir politique, la police municipale à verbaliser les oublis sans conséquence des conducteurs et la gendarmerie on ne sait pas bien à quoi.
Le fait est que personne n'intervient, dormez belles institutions indignes de notre respect.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter