Echange deux plots contre deux places de stationnement

Echange deux plots contre deux places de stationnement

by poilagratter, 10 septembre 2014

Courant 2012, des plots ont été implantés dans la première partie de la rue Basse (sens de circulation). Cette implantation a fait suite à un sondage d'opinion auprès des riverains par la mairie de l'époque. Un citoyen a (également à l'époque) répondu au sondage et exprimé par courrier à l'adjoint concerné, le 21 mai 2012, sa position et demandé la réaction de l'adjoint à son courrier.

extraits courrier adjoint maire 210512

Cette personne n'a jamais eu aucun retour de la mairie. Déja à l'époque les élus étaient avares de réponses aux questions des citoyens. Des plots ont été placés à des endroits parfois très contestables.

Par exemple des plots ont été implantés face au 32-36 rue basse, sur un "trottoir" de 45 cm de large finissant en "cul de sac"... donc jamais emprunté par les piétons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Cela avait inspiré un citoyen qui avait affiché...GRAND PRIX DU JURY CATEGORIE

La mairie voulait sans aucun doute empêcher le stationnement sur cette bordure ! mais le citoyen s'adapte ... il s'est garé ... et bien de l'autre coté ! empêchant en conséquence:

A certains de sortir de chez eux... A d'autres d'ouvrir leurs volets...

SANYO DIGITAL CAMERA SANYO DIGITAL CAMERA SANYO DIGITAL CAMERA

 

Après maintes réclamations et courriers, la mairie entrepris de peindre en jaune la bordure de trottoir (stationnement et arrêt interdit en théorie !) devant le 36 ...uniquement (pas assez de peinture pour continuer devant le 34-32 ?... l'austérité probablement !).

L'efficacité de cette action est pour le moins modérée... de jour comme de nuit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les 4 plots sur le "trottoir" ont généré plus de nuisances qu'il n'y en avait précédemment, c'était évident à l'origine, la consultation des riverains aurait été utile.

La suggestion d'enlever 2 des plots pour réaliser 2 places de stationnement a été faite à l'adjoint à la sécurité actuel fin 2012. Cela aurait pour avantage de créer 2 places de stationnement qui ne gênent personne et de libérer le trottoir opposé actuellement utilisé pour se garer. Cette suggestion n'a jamais été envisagée à être mis en place, les nuisances continuent, au grand désintérêt de la mairie.

Est ce donc aux citoyens de se débrouiller seuls avec leurs problèmes de ce type dans notre village ? un citoyen a demandé un jour à l'un de ces automobilistes irrespectueux de ne pas se garer devant sa porte, l'agression dont il fut victime en conséquence lui valut 3 jours d'arrêt de travail.

Vous êtes exaspéré des difficultés de stationnement du quartier de la rue basse, des nuisances engendrées, des verbalisations ? des solutions existent (ex: passage en "zone de rencontre" suggéré par un ancien conseiller municipal dès septembre 2012) mais la mairie ne semble pas pressée de les mettre en place. Vous voulez participer à faire avancer la réflexion sur ce sujet ?

Laissez un commentaire sur le site !

 

 

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter