Tout d'abord, précisons ici qu'il n'est aucunement question dans cet article de se moquer des deux policiers municipaux concernés mais plutôt de les plaindre et de leur exprimer toute notre solidarité :).
Précisons également s'il est nécessaire de le faire que sous la forme humoristique de cet article se trouve comme à l'habitude un problème "de fond" très sérieux: le manque de crédibilité et de compétence de la majorité municipale.
Jusqu'à l'ère Jégat "Ginger Iznogoude" les conseils municipaux n'ont jamais nécessité la présence de la police municipale ou de la gendarmerie. .
Il est vrai que les débats municipaux n'ont jamais atteint durant la période Husson l'agressivité de ceux des actuels. Le summum à notre avis étant l'attitude physique extrêmement agressive envers un citoyen du conseiller municipal Christophe "Tier Fond" Tierfoin (voir article). Malgré tout, nous sommes à Saint Arnoult et pas dans la banlieue nord de Marseille 🙂. Il n'y a eu à notre connaissance jamais aucune agression physique en conseil municipal et la "criminalité" de notre ville est anecdotique.
N'en déplaise à l'amère Joëlle "Ginger Iznogoude", mise à part les membres du conseil municipal et quelques rares citoyen(ne)s, elle n'intéresse personne. On connait pourtant la paranoïa de la majorité municipale tendance "j'ai peur de mon ombre, des administré(e)s et de ce que je ne connais pas" (les "sociaux " par exemple, comme ils les nomment "ces gens là") avec la mise en place de caméras de vidéosurveillance un peu partout dans les rues de Saint Arnoult sans savoir pourquoi, ni ce qu'ils en attendent. Une surveillance également par caméra embarquée dans une voiture d'une élue de premier plan 🙂 (lire l'article).
Pour en revenir au sujet de notre article, depuis la prise du pouvoir par l'ovin troupeau "Jégat", il y a toujours eu des gendarmes (n'avaient ils donc rien d'autre à faire ?) ou 1/des policiers municipaux (Ils ne doivent probablement pas être assez occupés durant leurs heures de service :)) au conseil municipal. On ne sait pas pourquoi de la part de notre bonne maire: peur d'une agression à la kalachnikov, d'un assassinat à la petite cuillère, d'un enlèvement par un groupe de la minorité municipale, d'une prise d'otage en déambulateur d'une personne handicapée qui n'a pu se garer sur le rond point du stade (voir article) ? 🙂 ... Une protection qu'aurait surement envié Pablo Escobar 🙂. C'est vrai que notre maire est une personne très très importante, enviée au plus hauts niveaux, qui suscite le plus grand intérêt chez tous les arnolphien(ne)s. Ce dont elle n'a pas consciente c'est qu'elle est la seule à penser cela :).
Donc jusqu'à présent gendarmes et policiers municipaux tenaient le rôle de "protection physique rapprochée" de la ou des sommités locales autoproclamées.
En quête de perpétuelles innovations qu'aurait enviées Steve Jobs, une génialissime idée a émergé, issue des connexions neuronales subsonique de l'équipe de la majorité municipale. Etablir et mettre en action un plan rentabilité du "temps de travail" des policiers municipaux à en faire pâlir le directeur financier de Total.
Tenez vous bien à votre chaise ou à votre rampe d'escalier...
Utiliser le ou les policiers municipaux présents au conseil municipal, en plus de leur fonction garde du corps, à la mise à disposition des micros aux demandes d'interventions des conseiller(e)s municipaux(ales).
Au conseil municipal du 14 septembre il y avait 2 policiers municipaux. Durant les 5h30 qu'a duré le dit conseil municipal, ces deux policiers municipaux ont transmis les micros dont ils avaient la charge (Chacun était armé d'un micro) à chaque conseiller(e) municipal(e) qui demandait la parole. Ceci de 20h00 à 01h30 du matin, debout sans chaise pour s'assoir à aucun moment, avec juste les murs pour se reposer de leur station debout en s'y appuyant.
Deux policiers municipaux porteurs de micro en conseil municipal... pas sûr que ce soit dans leur fiche/description de poste :). 11 heures cumulées de temps de travail "policier municipal" utilisées et payées par les arnolpien(ne)s pour cela... (sans compter le temps de travail des autres 8 agents municipaux présents ce jour là).
Mais probablement sous-estimons nous les capacités inventives de notre maire et de son troupeau bienveillant. Il y a sans aucun doute une raison précise à cet entrainement intensif de porteur de micro. Ce n'est pas possible qu'un maire de la République Française utilise les policiers municipaux avec leur formation, compétences et spécificités de fonction comme porteur de micro.!! sans autre objectif.
Sans chaise pour se reposer durant une période de 5h30... ça sent la préparation physique de sportif de haut niveau... avec le fait de porter un objet à la main à bout de bras, se déplacer rapidement, le donner à une tierce personne, le reprendre ensuite.
Mais oui, c'est bien sûr ! une candidature au port de la flamme olympique par nos policiers municipaux !
regardez, ils se battent déjà pour la porter
Conclusion aussi stupide et délirante que le le fait de transformer un policier municipal en porteur de micro ? ... nous sommes d'accord 🙂
Et encore une fois, nous ne nous moquons ici aucunement des policiers municipaux de Saint Arnoult, on les plaint sincèrement.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter