mise à jour 25 janvier 2016
Les lutins diaboliques sont des blagueurs. Ils ont enfin mis le panneau de sortie de village rue de Lamartinière au même niveau que celui d'entrée de ville. La limitation de vitesse est donc de 50km/h à partir de ce panneau en entrant dans le village. Dans la ligne droite entre le rond point de Simply Market et ce panneau, en absence (ce qui est le cas) de tout autre panneau, la limite de vitesse est donc de 90km/h, avec toujours le panneau d'entrée de ville caché par des arbustes (la mairie n'a toujours rien fait).
90km/h dans cette ligne droite avec un panneau d'entrée de ville vu au dernier moment à cause des arbustes et les passages piétons un peu plus loin, ce n'est pas prudent chers lutins. Comme par le passé, ils n'ont pas dû prévenir la mairie. En effet celle-ci a placé un radar éducatif dans la ligne droite limité à 90km/h qui devient "rouge" à partir de... 50km/h.
Les conducteurs des véhicules ne vont rien y comprendre, peut être même freiner brutalement à la vue du radar au risque de se faire percuter par l'arrière.
A la vue de notre article, la mairie ne manquera pas de déplacer son radar à un endroit adapté.
Autre fait malfaisant des lutins diaboliques avec toujours aucune réaction de la part de nos vénérables élus, la rue de la Fosse aux Chevaux.
Le sens interdit à l'angle des rues de la Fosse aux Chevaux et du Docteur Rémond a été enlevé, il est depuis des mois maintenant déposé à terre sur le bord de la rue. On ne sait aucunement si la rue est devenue à double sens ou si le panneau a été enlevé lors de la réfection de la rue est ensuite oublié par terre.
De plus, en sortie de l'entreprise Rambol on trouve un panneau de sens interdit "sauf engins agricoles".
En théorie donc la rue est en sens interdit à partir de cet endroit dans le sens "Lamartinière" / "Dr Remond".
Nouvelle blague de nos sympathiques lutins ou existe-t-il un arrêté municipal statuant sur une quelconque modification de circulation depuis la réfection de cette rue ?
La police municipale pourrait en théorie nous renseigner... mais sa responsable ne répond pas à ce type de demande...
Article original 09 novembre 2015
Nombre d'entre nous ont remarqué que le panneau d'entrée de ville sur la D29 en sortie de forêt (arrivée de Clairefontaine) a été déplacé. Lors du conseil municipal du 03 novembre 2015, la minorité municipale dans le cadre des questions orales, a avancé concernant ce déplacement quelques "imperfections".
Maintenant le panneau qui était en sortie de bois sur la D29 est en sortie
du sens giratoire de Simply Market rue du Docteur Remond
Un autre est rue de Lamartinière après une portion de route maintenant à 90 km/h (!!), ce panneau étant caché par des branches ce qui peut surprendre les automobilistes non habitués.
Merci monsieur le maire de faire couper ces feuillages pour rendre cet endroit plus sûr !
Nous vous suggérons pour vous faire une opinion la plus objective possible d'écouter les 4 minutes 30 de l'enregistrement audio de cette intervention ainsi que la réponse complète de notre maire.
Nous ne nous arrêterons pas sur la forme de la réponse du maire que chacun appréciera à sa juste valeur.
Monsieur le Maire avance que la "mairie" n'avait pris aucune décision concernant les modifications constatées, qu'il allait "vérifier ce qui se passe", qu'il "ignorait totalement ce qui se passe", qu'il "n'avait donné aucune instruction pour avancer le panneau", qu'il découvrait ainsi que la DGS (elle ne l'a pas contredit) la situation, concluant qu'il "était incapable de répondre oralement" aux observations de la minorité municipale.
Comme à leur habitude les conseillers municipaux de la majorité ne bronchaient pas, ne posaient aucune question, acquiescant ainsi la version de leur chef de groupe.
Si l'on s'en tient uniquement aux échanges lors du conseil municipal et à la version du maire, nous pouvons penser qu'il est étrange que les panneaux d'entrée de ville changent de place sans d'une part qu'aucune consigne en ce sens n'ait été donnée par le maire et que pendant de nombreuses journées le maire et les conseillers municipaux n'aient pas constaté et signalé ce déplacement pourtant significatif.
Une action maléfique de lutins diaboliques sortis des bois pour semer le trouble ? n'ayez pas de crainte à ce sujet et promener vous sereinement dans les chemins arborés du nord de Saint Arnoult, d'autres explications sont possibles. Elle sont cependant également alarmantes.
Selon les informations que nous avons recueilli, le maire était informé dès le 10 avril lors de sa rencontre avec le personnel du département que le panneau d'entrée de ville situé en lisière de forêt n'était pas conforme car n'étant plus en zone urbaine suite à une rupture d'habitation. Il fallait donc le déplacer. Monsieur le maire a de plus informé de ce changement de position une habitante du quartier de la rue de Lamartinière le mercredi 21 octobre. Nous pourrons en cas de contestation recueillir les témoignages de témoins.
Les panneaux ont été déplacés par des agents municipaux. Le trou pour accueillir le poteau en début de rue du Docteur Remond, juste en sortie du rond point a été creusé en début de la semaine du 26 octobre le poteau scellé en même temps. Le panneau d'entrée de ville en lisière de bois a été déplacé et mis sur ce nouveau poteau le jeudi 29 octobre.
Les employés ont cependant oublié de déplacer en conséquence le panneau de sortie de ville toujours situé en date du 11 novembre en entrée de bois de la D29... une entrée et une sortie de ville à des endroits différents, un "non-lieu" pour les lutins ?
Espérons que les lutins vont rapidement rectifier la chose.
Plusieurs hypothèses possibles:
- Il y a vraiment des lutins diaboliques qui ont changé les panneaux de place. Les septiques verront en fin d'article que leur existence est peut être confirmée par un autre méfait.
- le maire et ses conseillers municipaux de la majorité ne sont effectivement pas à l'origine de ce déplacement, ils en ignorent tout, conformément au discours du maire le 03 novembre. Le personnel municipal a donc agit de son propre chef ou suite à une demande d'une personne extérieure à la mairie sans information au maire ou à la DGS qui ne se sont aperçus de rien. Ensuite, soit les élus de la majorité n'ont pas vu ce changement, soit ils l'ont vu mais n'en ont pas averti le maire. Si c'est effectivement le cas, l'incompétence de l'équipe en place est évidente, sa démission en conséquence également.
- le maire a menti le 03 novembre, il était informé et lui même avait donné les directives en ce sens. Des conseillers de la majorités le savaient et dans ce cas ont supporté le mensonge du maire à la population. Si c'est effectivement le cas de telles attitudes sont incompatibes avec les valeurs républicaines françaises, la démission de l'équipe de la majorité est dictée par la honte et le mépris montré ainsi à la population qui l'a élue.
- le maire a bien donné l'ordre de déplacer le panneau mais ne s'en souvient effectivement plus comme parfois la mémoire lui manque pour certains de ses engagements. Aucun des conseillers municipaux n'a rectifié les choses lors du conseil municipal, par ignorance ou par "solidarité". Il est dans ce cas irresponsable de laisser une telle équipe aux commandes de notre ville, une démission s'impose.
- Les employés municipaux ont effectué ce déplacement sans directive du maire en ce sens. Il y a dans ce cas un très grave dysfonctionnement à la mairie, heureusement ici sans conséquence. La "réorganisation des services" avancée par le maire comme objectif et fierté depuis fin 2012 est un échec incontestable. Sans justifier une démission, cela montre une incompétence évidence de l'équipe en place.
Le jour où nous aurons remplacé la démocratie représentative inadaptée, les faits le montrent, par une démocratie participative avec des citoyens maitres des décisions communales, nous n'aurons plus de problème de ce type.
Terminons cet article par une erreur compréhensible de la minorité municipale concernant le panneau d'interdiction pour les véhicules de plus de 7t5 situé après le sens giratoire après Simply Market sur la D29 juste avant les panneaux publicitaires maintenat illégaux, au grand désintérêt de la mairie. Ce panneau a, selon le collectif citoyen "Lamartinière", "toujours" été positionné ici. Il a disparu à la même période que le déplacement du panneau d'entrée de ville.
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter