La "formation aux premiers secours" peut sauver des vies et préserver de conséquences significatives et durables aux accidents de la vie quotidienne, en particulier de la route et ménagers.
Cette formation est trop chère donc inaccessible pour les jeunes citoyens qui sont une catégorie de la population confrontée aux situations accidentogènes avec une trop modeste expérience de la vie qui leur permettrait de réagir de façon adaptée à celles-ci.
La formation de jeunes arnolphiens aux premiers secours, à la charge financière de la mairie ne constituerait qu'un investissement négligeable en regard du budget global communal, aux dépassements de coût parfois attachés à certains travaux (par exemple les 17 000 euros de surcout pour la réalisation du terrain de foot en synthétique).
L'association Comités de Quartiers a ainsi demandé le 09 septembre 2016 par courrier, à la liste de Mr HILLAIRET "Notre Ville Notre Avenir" de demander une telle action à notre maire dans le cadre d'une question écrite pour le conseil municipal du mardi 20 septembre 2016 (voir notre courrier de demande).
Aucun Commentaire
Veuillez vous connecter pour commenter